RMC Sport

PSG-Guingamp: la grosse colère des Parisiens sur l'arbitre après le match

placeholder video
L'attitude des joueurs du PSG fera sans doute parler ce mercredi, après l'élimination du quintuple tenant de la Coupe de la Ligue dès les quarts de finale par Guingamp (2-1). Thomas Tuchel et les Parisiens, furieux contre l'arbitrage et les trois penalties bretons, ne se sont pas privé d'aller donner leur avis auprès de l'arbitre après la rencontre.

A force de gagner, la défaite devient difficile à digérer. Si certains pourront légitimement s'interroger sur le bien fondé ou non de ces trois penalties sifflés en faveur de Guingamp (particulièrement du deuxième, sur un duel épaule contre épaule entre Juan Bernat et Marcus Coco), l'élimination du PSG par Guingamp ce mercredi en quart de finale de Coupe de la Ligue (2-1) est aussi venue conclure une prestation parisienne décevante.

Verratti le premier à s'agacer

Mais les Parisiens étaient très remontés au coup de sifflet final. Juste avant que l'arbitre ne renvoie tout le monde au vestiaire, Thomas Tuchel est entré dans une colère noire. Marco Verratti venait de s'effondrer dans la surface et réclamait un penalty... il a en échange reçu un carton jaune. L'Italien, qui commençait à marmonner face à l'arbitre, a vite été rattrapé par Edinson Cavani. 

L'Uruguayen est revenu quelques secondes plus tard, lui aussi en colère, bientôt rejoint par Neymar pour invectiver l'homme au sifflet. Benoît Bastien a sanctionné chaque joueur d'un jaune. Et tandis que les Guingampais célébraient cet authentique exploit après le coup de sifflet final, les Parisiens continuaient à pester. 

Cavani très énervé, Mbappé aussi

L'arbitre était en grande discussion avec un Cavani de retour à la charge et un Juan Bernat qui devait sans doute lui reprocher d'avoir sifflé penalty sur Marcus Coco. Kylian Mbappé les a rejoint, suivi de peu par Alphonse Areola. Sous les sifflets d'une partie du Parc des Princes.

"On a joué avec trop de confiance, reconnaîtra ensuite Thomas Tuchel sur Canal+ Sport avant de revenir sur l'arbitrage. C’est très dur de perdre ce match avec trois penalties, c’est un peu bizarre. Je suis en colère seulement pour le deuxième penalty. Je peux revoir ça 100 fois, il n’y a pas penalty! Ce n’est pas sévère, c’est rien! Absolument rien! C’est un contact des deux! Ils sont trois fois dans notre surface, ils ont trois touches et ils ont trois penalties contre le PSG." La première élimination du PSG en Coupe de la Ligue depuis novembre 2012 a semblé faire mal au camp parisien.