RMC Sport

Coupe du monde 2022: blessures en pagaille avant les derniers matchs de qualifications

placeholder video
Pour les deux derniers matchs de qualifications pour la Coupe du monde 2022, les sélections européennes vont devoir faire sans de nombreux joueurs, blessés et contraints de déclarer forfait.

L’équipe de France va devoir faire sans Paul Pogba pour affronter le Kazakhstan samedi (20h45) puis la Finlande le 16 novembre. Le Français s'est blessé à la cuisse lors du premier entrainement du rassemblement des Bleus. Et chez les autres poids lourds européens, les blessures s’accumulent également.

Angleterre:

Du côté des Anglais, Declan Rice a déclaré forfait mercredi. Le joueur de West Ham est malade, n’a pas pu s’entraîner depuis plusieurs jours et ne sera donc pas apte pour affronter la Pologne samedi. Gareth Southgate doit également faire sans Mason Mount, Marcus Rashford, James Ward-Prowse et Luke Shaw qui suit le protocole après une commotion cérébrale.

Pour leur deuxième match, les Anglais affronteront Saint-Marin. Ils sont actuellement en tête de leur groupe, avec trois points d'avance sur la Pologne.

Belgique:

La sélection belge a elle aussi enregistré un nouveau forfait mercredi. Après Romelu Lukaku (cheville), Youri Tielemans (mollet), Michy Batshuayi (cuisse), Jérémy Doku (genou), c’est au tour de Toby Alderweireld de jeter l’éponge.

Les Diables Rouges seront face à l'Estonie samedi puis et le pays de Galles le 16 novembre. Les Belges ne sont qu’à un point de la qualification pour la Coupe du monde 2022.

Espagne:

La Roja va devoir faire sans Ferran Torres, Mikel Oyarzabal (ischio-jambiers), Pedri (quadriceps), Eric Garcia (aine) et Ansu Fati (ischio-jambiers), qui n’en finit plus d’enchaîner les blessures. Au programme des Espagnols: la Grèce puis la Suède.

Depuis leur défaite face à la Suède en septembre (2-1), les Espagnols ne sont pas en très bonne posture. Ils doivent donc s’imposer contre les Grecs jeudi pour rester au contact des Suédois, premiers du groupe avec deux points d’avance sur la Roja. Car seul le vainqueur du groupe est directement qualifié.

Italie:

Blessé à une cuisse, Giorgio Chiellini ne pourra pas disputer les qualifications de la Coupe du monde avec l’Italie. Le défenseur est insuffisamment remis de sa blessure à une cuisse. Son forfait s'ajoute à ceux de Ciro Immobile (mollet), Nicolo Zaniolo (mollet), Lorenzo Pellegrini (genou), Marco Verratti (muscles obliques) et Rafael Toloi.

Les champions d’Europe rencontreront la Suisse vendredi, puis l’Irlande du Nord lundi. Dans le groupe C, les Italiens comptent le même nombre de points que les Suisses. Ils sont ainsi assurés de finir au moins barragistes.

Portugal:

Bernardo Silva a déclaré forfait mercredi pour le match des Portugais en Irlande. Il souffre de soucis musculaires. Il espère cependant être remis pour le deuxième match, contre la Serbie.

À deux journées de la fin, le Portugal est deuxième du groupe A, à un point de la Serbie, mais les Portugais comptent un match de moins que les Serbes qu’ils affronteront lors de leur deuxième match.

LL