RMC Sport

Coupe du monde 2022 (qualifs): l'Allemagne décimée par le Covid-19

La sélection allemande déplore un cas positif au Covid-19 dans ses rangs, avant de défier le Liechtenstein pour les qualifications au Mondial 2022. Il s'agirait de Niklas Süle. Quatre autres joueurs ont dû être placés en quarantaine.

Le Covid-19 perturbe la préparation des joueurs allemands. D’ores et déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, la Nationalmannschäft ne craint pas grand-chose de la réception du Liechtenstein cette semaine (jeudi à 20h45). Hans-Dieter Flick sait néanmoins qu’il devra composer sans plusieurs de ses joueurs pendant cette fenêtre internationale, ce à quoi la sélection allemande n’avait jamais été confrontée depuis le début de la pandémie.

La Fédération allemande de football (DFB) a annoncé qu'un joueur avait été testé positif au coronavirus et que quatre autres avaient dû être mis en quarantaine. Selon Bild, le joueur positif serait Niklas Süle, le défenseur du Bayern Munich. Ce que la DFB n’a pas souhaité confirmer. En revanche, la Fédération allemande a pris soin de préciser que le joueur en question était vacciné et ne présentait aucun symptôme.

Entraînement annulé

Tous les autres joueurs qui ont été testés négatifs, ainsi que l'équipe d'encadrement et l'équipe de soutien, se prépareront pour les qualifications de la Coupe du monde "comme prévu", a annoncé la DFB. La DFB avait déjà annoncé que l'entraînement de l'équipe, prévu ce mardi à Wolfsburg ne pourrait pas avoir lieu comme prévu et qu'il y aurait des séances d'entraînement individuelles à l'hôtel de l'équipe, sans donner la raison de cette décision.

La séance d'entraînement de la première équipe devait commencer à 11 heures mardi. Une conférence de presse est prévue à 13h, mais contrairement à l’usage, aucun membre de l'équipe n'avait été annoncé dans la matinée. Bierhoff et le médecin de l'équipe, le docteur Tim Meyer, devraient participer à ce point presse, indique le magazine Der Spiegel. L’Allemagne doit rencontrer le Liechtenstein, trois jours avant de conclure contre l’Arménie (dimanche à 18h).

QM