RMC Sport

Coupe du monde 2022: le vestiaire portugais serait gêné par l'omniprésence du manager personnel de Ronaldo

En plein Mondial au Qatar, la sélection portugaise est remuée par les histoires autour de sa star Cristiano Ronaldo. Ce vendredi, Record révèle que la présence du manager personnel du Portugais provoquerait l'incompréhension au sein du groupe.

S'il n'est que l'ombre de lui-même depuis le début du Mondial, il n'en attire pas moins toute la lumière. Cristiano Ronaldo est dans toutes les têtes, son nom sur toutes les lèvres. Son comportement est scruté, presque davantage que son football, et ses moindres petites incartades font la Une des tous les journaux.

Record indique ce vendredi que la star portugaise a emmené avec lui au Mondial son manager personnel, une situation qui poserait problème au sein du groupe. Ses coéquipiers se demanderaient pourquoi Ricardo Regufe fait partie de leur entourage durant la Coupe du monde. Ce dernier, qui s'occupe de Cristiano Ronaldo depuis 2018, aurait une "influence excessive" sur la vie du groupe. Il est même jugé intrusif par certains qui ne comprennent pas la raison de sa présence, ni pourquoi il est autorisé à partager les espaces réservés aux joueurs. Ce qui est d'autant plus frustrant, poursuit le papier de Record, est qu'aucun autre joueur n'a été autorisé à emmener des invités avec eux au camp de base portugais.

Un proche de longue date de Cristiano Ronaldo

Star portugaise des réseaux sociaux, célèbre pour son compte Instagram @rickyregufe, Ricardo Regufe est désormais suivi par presque 400.000 personnes. Il a acquis une énorme popularité pour avoir présenté son style de vie haut de gamme à travers des photos de voyage en tant que manager personnel de Ronaldo.

C'est en 2003, alors que Cristiano Ronaldo n'avait que 18 ans, que les deux hommes se sont rencontrés. Ricardo Regufe l'a rapidement persuadé de signer chez Nike, lorsque CR7 était encore au Sporting.

Les deux hommes nouent rapidement des liens. Ils ont souvent été photographiés lors de dîners, de vacances de luxe et de cérémonies de remise de prix de Cristiano Ronaldo. Il a notamment été vu au bord du terrain lors de l'Euro 2016 - que le Portugal a remporté contre la France - avant d'embrasser Ronaldo sur la pelouse après que la Seleçao a remporté le trophée. 

P.B