RMC Sport

Argentine: Messi encensé par ses coéquipiers

Lionel Messi - AFP

Lionel Messi - AFP - -

Lionel Messi va une nouvelle fois tenter de porter sa sélection jusqu’au sommet de la Coupe du monde. Alors que l’Albiceleste débute son Mondial samedi, ce sont les coéquipiers de la Pulga qui ont pris la parole pour louer le caractère et l'implication du génie argentin.

Lionel Messi va-t-il enfin soulever une Coupe du monde? C’est l’un des enjeux de ce Mondial russe. Samedi, l’Argentine entrera en lice dans la compétition face à l’Islande, et pourra compter sur son meneur de jeu barcelonais.

Le malheureux finaliste de l’édition 2014 a été encensé par ses partenaires ce mercredi. "Il est très impliqué, il travaille conjointement avec l'équipe et donne l'exemple comme les grands le font" a ainsi lancé l’un des gardiens de la sélection, Nahuel Guzman, avant d’ajouter à l’issue d’un entraînement: "Je suis fier de partager cette expérience et chaque instant avec lui. Nous espérons que nous pourrons célébrer chaque match à ses côtés. On doit tous faire en sorte que Leo brille". 

"S’il est bien, il élèvera notre niveau"

Un autre gardien a pris la parole pour encenser le capitaine de l’Albiceleste, Willy Caballero, qui devrait débuter face aux Islandais: "Il donne l'exemple à l'entraînement, mais également en dehors. Il est très concerné. Je suis surpris et j'espère que l'on va bien débuter le Mondial parce que, s'il est bien, cela nous aidera tous à élever notre niveau". A 31 ans, la Pulga s’apprête à disputer sa quatrième - et peut-être dernière - Coupe du monde (après 2006, 2010, et 2014).

VIDEO. Messi: "L'équipe d'Argentine, ce n'est pas juste Lionel Messi, on grandit"

AC