
Argentine: Messi encensé par ses coéquipiers

Lionel Messi - AFP - -
Lionel Messi va-t-il enfin soulever une Coupe du monde? C’est l’un des enjeux de ce Mondial russe. Samedi, l’Argentine entrera en lice dans la compétition face à l’Islande, et pourra compter sur son meneur de jeu barcelonais.
Le malheureux finaliste de l’édition 2014 a été encensé par ses partenaires ce mercredi. "Il est très impliqué, il travaille conjointement avec l'équipe et donne l'exemple comme les grands le font" a ainsi lancé l’un des gardiens de la sélection, Nahuel Guzman, avant d’ajouter à l’issue d’un entraînement: "Je suis fier de partager cette expérience et chaque instant avec lui. Nous espérons que nous pourrons célébrer chaque match à ses côtés. On doit tous faire en sorte que Leo brille".
"S’il est bien, il élèvera notre niveau"
Un autre gardien a pris la parole pour encenser le capitaine de l’Albiceleste, Willy Caballero, qui devrait débuter face aux Islandais: "Il donne l'exemple à l'entraînement, mais également en dehors. Il est très concerné. Je suis surpris et j'espère que l'on va bien débuter le Mondial parce que, s'il est bien, cela nous aidera tous à élever notre niveau". A 31 ans, la Pulga s’apprête à disputer sa quatrième - et peut-être dernière - Coupe du monde (après 2006, 2010, et 2014).