RMC Sport

Belgique: De Bruyne s'en prend au "plan tactique" de Martinez

-

- - AFP

Après le match de la Belgique face au Mexique (3-3), Kevin De Bruyne a mis en avant les difficultés tactiques de son équipe, et espère que des réglages auront lieu avant la Coupe du monde 2018.

Côtoyer Pep Guardiola a du bon. Sans doute l’un des meilleurs joueurs de la planète actuellement avec l’aide de l’entraîneur de Manchester City, Kevin De Bruyne a montré qu’il pouvait être également un excellent tacticien.

A lire aussi >> Bruxelles: 22 policiers blessés dans les échauffourées après la victoire du Maroc

Système, pressing... De Bruyne a tout analysé

Après le nul concédé de son équipe face au Mexique dimanche (3-3), le milieu belge a étalé son savoir devant la presse: "Le match contre le Mexique a confirmé ce que j’avais dit après la Bosnie: on doit trouver un plan tactique pour l’équipe (…) On a joué contre le Mexique avec un système qui n’était pas bon pour battre cette équipe (...) Ils restaient avec trois hommes devant. Nous étions à cinq derrière. Il y avait des situations où, devant, nous étions sept contre cinq et il était impossible de leur mettre la pression. Si on presse haut, tout le monde doit suivre. C’était un problème que j’ai bien vu en deuxième mi-temps de la tribune. Quand devant on pressait, derrière ça ne suivait pas. Et il y avait trop d’espaces au milieu du terrain" a-t-il finement analysé en zone mixte. Une pierre dans le jardin de son entraîneur, Roberto Martinez.

A lire aussi >> Avec la sélection belge, Thierry Henry a "un rôle énorme"

"L'important c'est que tout soit OK pour le Mondial"

Le joueur de 26 ans espère que toutes ces carences seront réglées d’ici sept mois, lors du début de la Coupe du monde : "Je ne suis pas quelqu’un qui pointe une autre personne du doigt, je suis quelqu’un qui essaye de trouver des solutions. L’important c’est que tout soit OK pour le Mondial. C’est peut-être l’un des derniers moments avec cette équipe où l’on peut faire quelque chose de bien. Nous avons des joueurs du top à chaque place."

VIDEO. Coupe du monde 2018 : Les maillots très 90's de l'Allemagne, l'Espagne, la Belgique...

AG