RMC Sport

Brésil-Croatie: "Tu es géant", la femme de Marquinhos le soutient face aux critiques après son tir au but manqué

placeholder video
Carol Cabrino, la femme de Marquinhos, lui a adressé un message sur les réseaux sociaux après l'élimination du Brésil en Coupe du monde ce vendredi. Le défenseur de la Seleçao a raté sa tentative lors de la séance de tirs au buts face à la Croatie, actant l'élimination aux portes du dernier carré.

Le Brésil regrettera longtemps le scénario de son quart de finale perdu lors de cette Coupe du monde 2022. Opposée à la Croatie vendredi, la Seleçao est tombée à l'issue d'une séance de tirs au but (1-1, 4-2 tab). Quatrième tireur, Marquinhos a trouvé le poteau, synonyme d'élimination pour sa sélection.

Si Neymar, son compatriote et partenaire au PSG, avait ouvert le score avant la mi-temps de la prolongation, Bruno Petkovic a égalisé (117e) sur le seul tir cadré croate de la rencontre. La frappe du Croate a été déviée par Marquinhos, qui s'est retrouvé par conséquent - et malgré sa belle prestation d'ensemble - comme la principale cible des critiques voire des moqueries sur les réseaux sociaux.

Dominateur mais butant sur Dominik Livakovic, auteur de 11 arrêts dans le jeu, le Brésil a été stoppé comme en 2018 au stade des quarts de finale. Avant "Marqui", Rodrygo avait échoué lors de la séance de tirs au but sur la muraille croate, là où Luka Modric et ses compatriotes n'ont pas tremblé.

"Comme je suis fière de ce gars"

Après sa tentative ratée, Marquinhos est apparu abattu, genoux au sol, à l'image de ses coéquipiers. Nombreux étaient les joueurs brésiliens à ne pas pouvoir retenir leurs larmes.

Dans un post sur Instagram, Carol Cabrino, a pris la parole pour défendre son époux: "Comme je suis fière de ce gars. Il n’y a que moi qui le connaisse pour savoir comment il doit se sentir au fond de sa poitrine pour ce qu’il s’est passé ce soir, a commenté Carol Cabrino, présente au stade avec ses trois enfants. Et combien de fierté et de respect j'ai pour toute sa carrière!"

Pour Marquinhos, cet épisode clôt une année 2022 compliquée dans les grands rendez-vous, lui qui n'avait pas été au niveau lors du huitième de finale retour de Ligue des champions face au Real Madrid en mars dernier. "Tu es géant, a poursuivi la chanteuse brésilienne. Passons à autre chose, ta famille restera toujours à tes côtés! Tout ira bien et tu te relèveras. Et moi je suis là."

GL