Brésil: Vinicius fait polémique pour avoir mangé de la viande en or

Malgré le parcours presque sans accroc du Brésil à la Coupe du monde, une polémique é amergé la semaine dernière. Elle concerne les joueurs Vinicius et Eder Militao, critiqués pour vaoir dégusté une viande recouverte d’or dans le célèbre restaurant Nusr Et détenu par le cuisinier turc, Salt Bae, ami des stars du ballon rond devenu célèbre pour sa manière de saler la viande. L’attaquant et le défenseur se sont d’ailleurs essayés à l’exercice en compagnie de Ronaldo, ancien attaquant légendaire de la Seleçao, comme le montre une vidéo publiée sur le compte Instagram du restaurateur.


Cette visite fait grincer des dents au pays où des voix s’élèvent contre l’indécence de cette manière de consommer. En conférence de presse mercredi, Vinicius s’est défendu en assumant sa manière de passer son temps libre.
"Je crois que pendant mon temps libre, je peux faire ce que je veux"
"Je crois que pendant mon temps libre, je peux faire ce que je veux, a déclaré l’attaquant du Real Madrid. J'essaie de me divertir le plus possible. Je fais ce que je pense être le mieux pour moi. Je ne crois pas qu'ils devraient parler de ce que nous devrions ou ne devrions pas faire. Mais de ce que nous faisons sur le terrain."
De ce point de vue, les choses se passent plutôt bien pour le Brésil, qualifié en quarts de finale du Mondial face à la Croatie, vendredi (16h) après sa nette victoire contre la Corée du Sud (4-1) en huitièmes de finale.
Vinicius et Eder Militao ne sont pas les seuls joueurs à avoir profité e leur présence au Qatar pour rendre visite au célèbre chef. L’équipe espagnole, éliminée depuis en huitièmes de finale, s‘y est également rendu. L’équipe de France a passé son tour. En 2019, Franck Ribéry avait provoqué un tollé pour avoir dégusté une entrecôte à 400 euros dans le même établissement.