Coupe du monde 2022: l'explosion de joie de supporters au Bangladesh pour le but de Messi face au Mexique

En ouvrant le score face au Mexique en Coupe du monde samedi, Lionel Messi a provoqué des scènes de liesse... au Bangladesh. Auteur d'une passe décisive sur le deuxième but, la "Pulga" a été l'homme du match lors de la victoire de l'Argentine (2-0) dans cette deuxième journée de la phase de groupes du Mondial. Pour le plus grand bonheur de son pays et même au-delà des frontières donc.
>> Coupe du monde 2022: les infos EN DIRECT
Le Bangladesh n'a jamais participé au Mondial
Sur les réseaux sociaux, un membre d'une université située à Ashulia, dans la banlieue de Dacca, la capitale du Bangladesh, a partagé une vidéo de l'explosion de joie de supporters, réunis devant un écran géant. Ceux-ci ont exulté au moment où Lionel Messi a trouvé la faille (64e) face au Mexique, d'une frappe à ras de terre.
Depuis la création de la Coupe du monde, le Bangladesh n'a jamais participé à la Coupe du monde. De quoi sans doute comprendre l'attachement des locaux pour une autre nation et surtout pour une star comme Lionel Messi. En arrivant au Qatar, l'équipe de France a été accueillie par exemple par les chants de supporters indiens. "Mais je ne savais pas que les Indiens supportaient l'équipe de France, c'est un poids sachant qu'ils sont 1 milliard", en rigolait Olivier Giroud.
Grâce à son succès, l'Argentine est restée en vie dans cette Coupe du monde, avant un match mercredi (20h) face à la Pologne, qui a battu l'Arabie saoudite (2-0) samedi et qui compte quatre points. Toutefois, Lionel Messi et ses coéquipiers n'auront pas le droit à la défaite s'ils comptent se qualifier pour les huitièmes de finale, au risque aussi de décevoir les fans bangladais.