RMC Sport

Coupe du monde 2022: la FIFA assure que le Qatar respectera "la vie privée des supporters"

Contacté par RMC Sport, un porte-parole de la FIFA assure que la vie privée des visiteurs sera respectée au Qatar durant la Coupe du monde 2022 (21 novembre-18 décembre), y compris sur le sujet des relations sexuelles hors mariage.

Les supporters étrangers se rendant au Qatar pour suivre la Coupe du monde pourront-ils avoir des relations sexuelles sur place ? Ces derniers jours, le Daily Star assurait que ce serait interdit pour les homosexuels ou les couples non mariés. Contacté par RMC Sport, un porte-parole de la FIFA a réagi.

"Les représentants de la FIFA et du pays hôte ont exprimé à plusieurs reprises leur engagement à assurer la sécurité et un accueil chaleureux à tous ceux qui assistent à la Coupe du Monde de la FIFA", indique-t-il.

"Il s'agit notamment de veiller à ce que les activités d'application de la loi liées à la Coupe du Monde de la FIFA soient strictement nécessaires et proportionnées, poursuit le porte-parole. Comme cela a été le cas lors des nombreux événements internationaux que le Qatar a accueillis, la vie privée des personnes sera respectée."

Un loi déjà peu appliquée au Qatar

L’ensemble des membres qui gravitent autour de l’organisation du Mondial 2022 au Qatar assurent à RMC Sport que les supporters du monde entier ne doivent "pas s’inquiéter" et que la vie privée "sera totalement respectée".

Des Français vivant au Qatar ont signalé à RMC Sport que la loi dont il est question n'est en vérité pas "beaucoup appliquée" dans le pays en temps normal.

LB et NP