RMC Sport

Coupe du monde 2022: touché à la cuisse, Leroy Sané incertain avec l’Allemagne

placeholder video
Leroy Sané s’est blessé lors de la victoire du Bayern Munich face à Fribourg, dimanche en Bundesliga (5-0). Victime d’une blessure musculaire à la cuisse, l’attaquant de 26 ans devrait être absent environ trois semaines. De quoi rendre incertaine sa présence à la Coupe du monde 2022, qui débutera dans un mois au Qatar.

Le Bayern Munich va devoir composer sans Leroy Sané lors de ses prochaines sorties. L’attaquant de 26 ans s’est blessé lors du carton face à Fribourg, dimanche en Bundesliga (5-0). Après avoir marqué en début de seconde période, le gaucher d’1,83m a dû céder sa place à Mathys Tel à un quart d’heure de la fin. Victime d’un problème musculaire.

>> Coupe du monde 2022: les infos en direct

Selon Bild, l’IRM passée dans la foulée par Sané a révélé une déchirure à l’arrière de la cuisse gauche. Un diagnostic qui devrait l’éloigner des terrains durant environ trois semaines. Un coup dur pour le Bayern, qui a repris la deuxième place du championnat, à 4 points du leader l’Union Berlin. Depuis le début la saison, l’ancien de Manchester City, recruté à l’été 2020 (49 millions d’euros), a inscrit 10 buts et délivré 6 passes décisives en 16 apparitions (toutes compétitions confondues).

Flick en a fait l’un de ses hommes de base

L’équipe d’Allemagne va suivre de près sa convalescence, en espérant qu’il ne rencontre aucun souci particulier. En attendant, Sané est incertain pour la Coupe du monde 2022, qui débutera dans un mois. Depuis sa prise de fonction l’an passé, le sélectionneur Hans-Dieter Flick en a fait l’un de ses hommes de base.

L’international aux 47 sélections (11 buts) a débuté les trois dernières rencontres de la Nationalmannschaft. Son forfait serait une très mauvaise nouvelle pour les Allemands, qui abordent ce Mondial au Qatar avec un esprit revanchard après avoir été sortis dès la phase de poules lors de la dernière édition en Russie. Les coéquipiers de Thomas Müller affronteront l’Espagne, le Costa Rica et le Japon dans le groupe E.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport