RMC Sport

Coupe du monde 2022: Messi place la France dans ses deux favoris

A environ un mois de l'ouverture de la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre), Lionel Messi a évoqué ses favoris dans une interview accordée à la télé argentine. Pour lui, le Brésil de Neymar et la France de Kylian Mbappé, ses deux coéquipiers au PSG, sont au-dessus du lot.

Lionel Messi s'amuse-t-il à mettre la pression sur les autres sélections, à quelques semaines de la Coupe du monde au Qatar ? Dans un entretien accordé à la chaîne argentine DIRECTV, diffusé dans quelques jours, le numéro 10 de l'Albiceleste a évoqué ses favoris pour le rendez-vous de fin d'année, en pointant particulièrement le Brésil et la France.

>> Coupe du monde 2022: les infos en direct

"Les grandes sélections, le Brésil, l’Allemagne, la France, l’Angleterre, l’Espagne, et j’en oublie sûrement certaines, cite d'abord l'Argentin en faisant la liste des grosses nations présentes au Qatar. Mais si je dois en garder une ou deux, aujourd’hui, je crois que le Brésil et la France sont les deux grands candidats de ce Mondial."

La France a "des joueurs impressionnants"

"Cela fait longtemps qu’ils ont le même groupe, note ensuite Messi. La France, au-delà du dernier Euro où ça s’est mal passé, ils ont des joueurs impressionnants, le même entraîneur depuis longtemps. Le Brésil également. Aujourd’hui, je crois que ce sont les deux favoris, même si toutes les grandes sélections sont candidates."

Depuis plusieurs mois, l'Argentine est également citée par beaucoup comme l'un des favoris du Mondial. Les hommes de Lionel Scaloni n'ont plus perdu un match depuis juillet 2019, Lionel Messi affiche une forme impressionnante dès qu'il rejoint la sélection. Mais le capitaine argentin, avant sa dernière Coupe du monde, préfère que la pression soit sur les autres, à commencer par ses coéquipies en club, Neymar et Kylian Mbappé.

RW