RMC Sport

Coupe du monde 2022: Vinicius place la France comme favorite pour la victoire finale

À trois semaines du début de la Coupe du monde au Qatar, le Brésilien Vinicius Jr estime que l'équipe de France est favorite pour glaner une troisième étoile le 18 décembre prochain à Doha.

Dans trois semaines, le monde du football aura les yeux rivés sur le Qatar, où se déroule la 22e édition de la Coupe du monde. Quatre ans après son sacre en Russie, l'équipe de France remettra son titre en jeu à partir du 22 novembre face à l'Australie. Ces derniers mois, le Brésil a montré qu'il disposait d'armes pour rafler un sixième Mondial.

Au Qatar, les Brésiliens pourront compter sur Vinicius Jr. "Ce sera une Coupe du monde très spéciale pour moi et pour tous ceux qui ont de grands espoirs pour le Brésil. Après si longtemps, avoir une équipe solide, c'est important pour nous", a-t-il déclaré à SPORTbible.

La France favorite pour Vinicius

Si le Brésil est considéré comme favori pour la victoire finale, le joueur du Real Madrid place toutefois les Bleus en haut du panier. "La meilleure équipe est toujours celle qui a remporté la dernière Coupe du monde. Je pense que la France est la meilleure en ce moment, avoue-t-il. Mais à la Coupe du monde, cela peut changer et il y a beaucoup d'équipes qui ont de bonnes chances de gagner. L'Argentine va très bien, le Brésil, l'Angleterre, l'Allemagne… Ce sont toutes des équipes qui seront fortes dans cette Coupe du Monde."

Depuis sa dernière victoire en 2002, le Brésil n'a dépassé qu'une seule fois les quarts de finale. À domicile, les coéquipiers de Neymar avaient été humiliés par l'Allemagne en demi-finale (7-1), avant de terminer quatrième du tournoi après une nouvelle lourde défaite contre les Pays-Bas. La Seleçao débutera son Mondial le 24 novembre face à la Serbie, avant d'enchaîner face à la Suisse (le 28) et le Cameroun (le 2 décembre).

AS