RMC Sport

Coupe du monde: après Mané, la blessure d'Abdou Diallo inquiète le Sénégal

Peu avant le début de la rencontre entre Leipzig et Fribourg, Abdou Diallo a dû déclarer forfait en raison d’un problème au genou. Un possible coup dur en perspective pour le Sénégal à l'approche de la Coupe du monde.

L’avant Coupe du Monde fait trembler le Sénégal. Derniers vainqueurs de la Coupe d’Afrique des nations, les Lions de la Teranga s’avançaient il y a encore quelques jours parmi les favoris d’un groupe constitué des Pays-Bas, de l’Equateur et du Qatar. Mais si le 20 novembre, synonyme de début du Mondial, approche, la sélection africaine pourrait devoir composer sans quelques cadres.

Notamment en défense où Abdou Diallo est un titulaire indiscutable depuis ses premières capes en 2021. Formant ainsi une charnière centrale solide avec Kalidou Koulibaly. Parti à Leipzig pour engranger du temps de jeu, le défenseur pourrait voir son Mondial compromis. Pour cause, l’ancien parisien a dû déclarer forfait pour le match de Bundesliga contre Fribourg ce mercredi. Le club allemand a indiqué un "problème au genou". En attendant d’en savoir plus, les Sénégalais n’avaient pas besoin de ça, eux qui sont confrontés à un autre gros incertain.

Encore un espoir pour Mané ?

Sorti sur blessure dès la 20e minute avec le Bayern Munich durant la rencontre face au Werder de Brême, la grande star de la sélection sénégalaise Sadio Mané n’est pas certaine de pouvoir tenir sa place au Qatar. Si des rumeurs ont indiqué un forfait de l’attaquant, on est moins catégorique au sein de la Fédération.

Comme expliqué par RMC Sport, son importance est telle qu’Aliou Cissé, le sélectionneur, pourrait choisir de le convoquer malgré sa blessure même s’il ne devait être apte que pour le troisième match de poules par exemple. D'autres examens suivront dans les prochains jours, le Bayern sera en contact avec la partie médicale de la Fédération sénégalaise de football."

JO