RMC Sport

Coupe du monde. Belgique: Lukaku touché à un ligament de la cheville

Romelu Lukaku

Romelu Lukaku - KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP

Romelu Lukaku, l'un des principaux artisans de la victoire de la Belgique sur la Tunisie (5-2) ce samedi, est touché à la cheville gauche selon son sélectionneur. Il pourrait manquer la rencontre choc de ce groupe G face à l'Angleterre jeudi prochain (20h).

Petite ombre dans le beau tableau belge? Après la démonstration des Diables Rouges face aux Tunisiens ce samedi (5-2), le sélectionneur Roberto Martinez a indiqué que Romelu Lukaku, auteur d'un doublé, souffrait de la cheville gauche. Il a précisé que son attaquant, remplacé à la 59e minute par Marouane Fellaini, était touché au "ligament externe de la cheville gauche".

"Voir dans 48 heures"

"Il a été accroché à la fin première mi-temps, il a essayé de continuer à jouer mais ça lui faisait mal. Il faudra voir dans 48 heures", a ajouté le coach espagnol.

Romelu Lukaku pourrait ainsi manquer le match choc de ce groupe G face à l'Angleterre, jeudi prochain (20h). Roberto Martinez a dans ce sens laissé entendre qu'il pourrait faire tourner pour ce dernier match de poule, la Belgique étant déjà quasi assurée d'être qualifiée pour les 8es de finale.

A lire aussi >> Coupe du monde: démonstration de force de la Belgique, qui assomme la Tunisie

C. P. avec AFP