RMC Sport

Coupe du monde: quand les frères Hazard posaient avec le maillot de Zidane

La demi-finale de la Coupe du monde entre la Belgique et la France, programmée mardi prochain, sera forcément une rencontre particulière pour Eden Hazard, lui qui s'est révélé au LOSC et qui a pour idole un certain Zinedine Zidane.

Beaucoup rêvaient d’un France-Brésil en demi-finales. Un classique de la Coupe du monde entre deux sélections qui se sont déjà croisées à quatre reprises dans cette compétition mythique. Mais ce sera finalement la Belgique qui luttera avec les Bleus, mardi prochain (20h), pour une place en finale. Une rencontre forcément particulière pour Thierry Henry, recordman de but marqués sous le maillot bleu et adjoint de Roberto Martinez chez les Diables Rouges depuis 2016. Elle sera également particulière pour Eden Hazard, qui a passé cinq saisons à Lille avant de s’envoler pour Chelsea en 2012.

"Tout le monde sait le respect que j’ai pour Zidane"

"Je vais jouer contre des joueurs que je connais, contre qui j’ai déjà joué. J’ai passé beaucoup d’années en France. Ils ont des joueurs d’exception", confiait-il vendredi après la victoire contre la Seleção (2-1). Hazard va aussi jouer contre une sélection qu’il a supporté plus jeune, si l’on en croit une photo qui refait surface ces dernières heures sur les réseaux sociaux. On y voit Eden Hazard et deux de ses trois frères: Kylian, 22 ans, qui a rejoint Chelsea l’été dernier, et Thorgan, 25 ans, milieu du Borussia Mönchengladbach et lui aussi présent en Russie pour le Mondial.

Les trois frères portent chacun un maillot de l’équipe de France floqué du mythique numéro 10 de Zinedine Zidane. Cette photo est tirée du documentaire "Au bout d'un rêve", réalisé par Thomas Bricmont et François Verbeeren, qui retrace le parcours et l’amitié d’Eden Hazard et Christian Benteke. Elle a ensuite été utilisée par le groupe japonais Yokohama, sponsor de Chelsea, pour les besoins d’une publicité. "Tout le monde sait le respect que j’ai pour Zidane. Ça a été mon idole. Evoluer un jour sous ses ordres, ce serait un rêve", avait expliqué Hazard en novembre dernier au micro de RTL Belgique.

RR