RMC Sport

Coupe du monde: un journaliste offre le drapeau de l'Uruguay à Griezmann

Antoine Griezmann avec le drapeau de l'Uruguay

Antoine Griezmann avec le drapeau de l'Uruguay - -

Antoine Griezmann s'est vu remettre un drapeau de l'Uruguay pendant la conférence de presse, dimanche après le titre des Bleus à la Coupe du monde. L'international clame régulièrement son amour pour ce pays dont il se sent très proche.

Antoine Griezmann est un petit farceur. Auteur d’une finale de très haut niveau pour porter la France vers un second sacre à la Coupe du monde, l’attaquant français a conservé son naturel enjoué, badin, après le sacre. Un journaliste uruguayen a bien senti le coup et s’est proposé d’offrir un drapeau de l’Uruguay à Griezmann, qui a souvent revendiqué son amour pour ce pays dans cette Coupe du monde. Le Français est donc resté enveloppé dans un drapeau de la Céleste une bonne partie de la conférence de presse.

"Un Uruguayen m'a fait découvrir le monde du foot"

"Je n’ai pas célébré mon but parce que dans mes premiers pas dans le monde pro, il y a un Uruguayen (ndlr, Martin Lasarte) qui m’a fait découvrir le monde du foot, avait déclaré Griezmann après la victoire des Bleus contre l’Uruguay (2-0), en quarts de finale de la Coupe du monde 2018. Les bonnes et les mauvaises choses. J’ai beaucoup de respect là-dessus. J’avais aussi des amis en face. Par respect, je trouvais normal de ne pas célébrer mon but." Il semblerait que l'Uruguay n'ait pas oublié ce geste de respect.

QM