RMC Sport

Eliminatoires Mondial 2022: la Belgique en maîtrise, énorme carton tchèque

Tandis que la France battait l'Ukraine dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, la Belgique s'est imposée face au pays de Galles (3-1). Court succès du Portugal contre l'Azerbaïdjan (1-0).

La Belgique, une des équipes qui s'érigent parmi les favorites pour l'Euro en juin prochain, débute sa campagne de qualifications pour le Mondial 2022 par un succès face au pays de Galles (3-1). Menés dès la 10e minute, les Diables Rouges ont su réagir rapidement, avec un but lointain de Kevin De Bruyne (22e) puis un autre de Thorgan Hazard (28e). Romelu Lukaku a marqué sur penalty à la 73e. Dans l'autre match du groupe E, la République Tchèque a collé une valise à l'Estonie (6-2), avec un triplé de Soucek.

Le Portugal sans dérouler

Le Portugal a fait moins flamboyant mais s'est tout de même imposé contre l'Azerbaïdjan (1-0) avec un but contre son camp de Medvedev. Suffisant pour bien démarrer. Dans le même groupe, Mitrovic a signé l'un des bijoux de la soirée lors de la victoire de la Serbie contre l'Irlande (3-2).

Parmi les résultats notables de la soirée, le succès de la Norvège à Gibraltar (3-0)... sans but d'Erling Haaland, pourtant bien sur le terrain. Le Monégasque Stevan Jovetic a signé un doublé avec le Monténégro en Lettonie (2-1). Un peu plus tôt, la Turquie avait corrigé les Pays-Bas, Burak Yilmaz signant un triplé.

Les résultats du soir

Groupe A

Portugal-Azerbaïdjan: 1-0

Serbie-Irlande: 3-2

Groupe D

France-Ukraine: 1-1

Finlande-Bosnie: 2-2

Groupe E

Belgique-pays de Galles: 3-1

Estonie-République Tchèque: 2-6

Groupe G

Turquie - Pays-Bas: 4-2

Lettonie-Monténégro: 1-2

Gibraltar-Norvège: 0-3

Groupe H

Slovénie-Croatie: 1-0

Malte-Russie: 1-3

Chypre-Slovaquie: 0-0

https://twitter.com/apobouchery Apolline Bouchery Journaliste RMC Sport