RMC Sport

Equipe de France: "Un surdoué"… Le Graët défend (lui aussi) Pogba

Noël Le Graët

Noël Le Graët - AFP

Cibles de certaines critiques lors des matchs de qualification, le milieu de terrain de l’équipe de France Paul Pogba peut compter sur le soutien du président de la FFF. A deux jours du premier match de Coupe du monde face à l’Australie (12h), Noël Le Graët s’est montré dithyrambique au sujet du joueur de Manchester United.

A quoi ressemblera la Coupe du monde de Paul Pogba ? En attendant de juger ses prestations sur les pelouses de Russie, le milieu de terrain de l'équipe de France alimente les débats. Et ne fait pas l'unanimité après des matchs de préparation durant lesquels il a alterné le bon et le moins bon. Défendu par ses équipiers et Didier Deschamps, "la Pioche" a également reçu le soutien du président de la FFF, Noël Le Graët, jeudi, à deux jours de l'entrée en lice des Bleus face à l'Australie.

"On est souvent sévère avec lui"

"Pour moi, c’est un énorme joueur, a déclaré le boss de la "3F". Il peut rater des matchs, comme tous les grands joueurs. Mais on est souvent sévère avec lui. Ce n’est que mon avis. On voudrait que ce soit le meilleur 6, le meilleur 8, le meilleur 10 et pourquoi pas le meilleur 9. Il y a tellement de possibilités qu’on est exigent avec un tel garçon. Contre les Etats-Unis, il peut marquer dès la 2e minute. Idem à la 5e minute. Mais il défend bien, il donne de bons ballons. Il faut lui prendre ! C’est un surdoué qui a des qualités, quelques petits défauts à corriger. Pour moi, c’est un immense joueur dont la France devrait être très fière."

"J’espère qu’il va nous impressionner pendant la Coupe du monde" 

Et NLG de louer aussi la personnalité parfois fantasque du Mancunien. "J’adore ce garçon. D’abord comme homme avec son côté un peu "décontract". C’est indispensable d’avoir des types comme ça à condition qu’ils soient bons. Si c’est uniquement pour avoir une coupe de cheveux différente des autres, ça ne vaut pas le coup. Mais comme joueur, il est impressionnant et j’espère qu’il va nous impressionner pendant la Coupe du monde." 

La rédaction avec LA et MBo