RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

France-Argentine: la FFF invite les champions d'Europe 84 et les champions du monde 98 à la finale

placeholder video
La FFF a décidé de convier les champions d'Europe 1984 et les champions du monde 1998 pour la finale de la Coupe du monde 2022 entre la France et l'Argentine ce dimanche au Qatar.

Il devrait y avoir du très beau monde dimanche après-midi dans les tribunes du Lusail Iconic Stadium. A 16h (heure française), l’Argentine de Lionel Messi et la France de Kylian Mbappé s’affronteront en finale de la Coupe du monde 2022. Une affiche de rêve qui se disputera devant près de 90.000 spectateurs.

"Je tiens à remercier la FFF"

Parmi eux, des anciennes gloires des Bleus. Comme l’a révélé Emmanuel Petit ce jeudi sur l'antenne de RMC, dans l’émission Rothen s’enflamme, la Fédération française de football a décidé d’inviter pour ce choc les champions d’Europe 1984 et les champions du monde 1998.

"Ce matin, les joueurs de France 98 ont reçu un coup de téléphone de la part d’Henri Emile (ancien intendant de la FFF). La Fédération nous invite, nous et les champions d’Europe 1984, à venir pour la finale. Je tiens à remercier la FFF, c’est la première fois de ma vie que je le fais", a confié l’ancien milieu de terrain.

Certains d’entre eux sont déjà présents au Qatar, comme Bixente Lizarazu et Marcel Desailly, désormais consultants pour la télévision, mais aussi Youri Djorkaeff, ambassadeur Fifa, ou encore... Didier Deschamps, en quête d'une troisième étoile après ses succès en 1998 comme joueur et 2018 comme sélectionneur.

RR