Le Graët: "Il ne faut négliger personne, mais le groupe est à notre portée"

Ne comptez pas sur Noël Le Graët pour sauter de joie à l'issue du tirage au sort du Mondial 2018, effectué ce vendredi à Moscou. Le président de la Fédération française de football (FFF) n'envisage pas une élimination au premier tour, c'est certain.
Mais il ne veut surtout pas sous-estimer l'Australie, le Pérou ou le Danemark, adversaires des Bleus dans le groupe C. "Il ne faut négliger personne, ce serait déjà une faute", confie Le Graët au micro de RMC. "Il faut faire attention, j’ai déjà connu des expériences par le passé où ça ne s’est pas passé comme prévu. Mais le groupe est à notre portée dans la mesure où notre équipe est en grand progrès."
A lire aussi >> Revivez le tirage au sort et retrouvez toutes les réactions
A lire aussi >> Coupe du monde: tous les groupes, avec du lourd dans les B et D
"Je souhaite qu'on aille au moins en demi-finales"
Prudent, Noël Le Graët n'en reste pas moins ambitieux. "Si nos joueurs sont au niveau qui est le leur dans six mois, notre équipe sera compétitive. On va regarder ce qui peut tomber en huitièmes de finale oui, mais on aura le temps ce soir d’imaginer l’avenir. Je préfère qu’on prépare très bien ces trois matchs d’abord. D’autant plus qu’on veut aller assez loin. Cette équipe progresse avec un quart de finale en 2014, une finale de l'Euro en 2016. Moi je souhaite qu’on aille au moins en demi-finales cette fois."
A lire aussi >> Coupe du monde: Australie, Pérou, Danemark, le calendrier de l'équipe de France
L'Argentine en test avant le Mondial?
Et afin de se préparer à cette compétition, les hommes de Didier Deschamps effectueront évidemment des derniers galops d'essai. "Le deuxième match amical sera la Russie", confirme Le Graët. "Et on attend pour choisir le premier amical. On a contacté l’Argentine, mais ils s’étaient déjà engagés avec l’Italie. Sauf que les Italiens n’ont plus de dirigeants à l'heure actuelle donc on verra si ça peut se faire ou pas." Une Albiceleste placée dans le groupe D, que les Bleus pourraient retrouver... dès les huitièmes de finale.
A lire aussi >> Coupe du monde 2018: le Pérou sera-t-il privé de l'une de ses stars, Paolo Guerrero?