Coupe du Monde 2026 - Page 2

Lèvre en sang, trois points de suture… Erling Haaland blessé en descendant du bus de l’équipe de Norvège
Erling Haaland a été victime d’une mésaventure assez inattendue ce dimanche avec l’équipe de Norvège. Alors qu’il descendait du bus en revenant de l’entraînement, l’attaquant de Manchester City s’est pris la porte de la soute en pleine tête. Touché à la lèvre et au bas du visage, le buteur de 25 ans a dû se faire recoudre.

Résumé (U18) : France 1-1 Japon (5 tab4) la victoire inutile des petits Bleus au tournoi Lafarge
L'équipe de France U18 de foot a battu le Japon (1-1 et 5 tab 4), ce dimanche pour la dernier journée du Tournoi Lafarge Foot Avenir à Limoges. La compétition a malgré tout été remportée par les Nippons. Revivez les buts de la rencontre.

"Je suis désolé d'avoir Israël dans notre groupe": la mise au point du sélectionneur de l'Italie Gennaro Gattuso après ses propos flous
Les mots de Gennaro Gattuso n'étaient pas assez explicites: après avoir déclaré être "désolé" de disputer les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans le même groupe qu'Israël, le sélectionneur de l'Italie a précisé sa pensée ce dimanche en conférence de presse.

Le roi Oranje: Memphis Depay devient le meilleur buteur de l'histoire des Pays-Bas devant Robin van Persie
En ouvrant le score contre la Lituanie en qualifications pour le Mondial-2026, Memphis Depay est devenu seul le meilleur buteur de l'histoire des Pays-Bas. Avec son doublé et 52 réalisations au total, l'ancien Lyonnais dépasse Robin van Persie.

"Mettre en place au plus vite de nouvelles règles": l’UNFP interpelle la Fifa après les blessures d’Ousmane Dembélé et Désiré Doué en équipe de France
L’Union nationale des footballeurs professionnels réclame des changements réglementaires afin de mieux protéger les joueurs après les blessures importantes d’Ousmane Dembélé et Désiré Doué lors de la victoire des Bleus face à l’Ukraine, vendredi en Pologne, lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (0-2).

DIRECT. Équipe de France: Coman déjà à l'entraînement avec les Bleus
Après sa victoire contre l'Ukraine (2-0), l'équipe de France enchaîne dès mardi face à l'Islande, au Parc des Princes, toujours dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Suivez dans ce live toutes les infos sur l'actualité des Bleus de Kylian Mbappé.

Hugo Ekitike n’a "aucune haine" envers "Christophe Galtier et le PSG" à l’heure de retrouver le Parc des Princes avec les Bleus
Un an et demi après son départ du PSG, Hugo Ekitike va retrouver le Parc des Princes lors du match de l’équipe de France face à l’Islande, ce mardi (20h45), en éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Et l’avant-centre de Liverpool assure n’avoir aucun esprit de revanche vis-à-vis de son ancien club.

"C'est le football qui parle"... sentiment de revanche envers le PSG ? La réponse claire d'Ekitiké
Après avoir connu des saisons compliquées au PSG, Hugo Ekitiké a connu une relance spectaculaire en Allemagne avec Francfort. Au point de signer à Liverpool cet été. Et même si l'arrivée d'Alexander Isak met un voile d'ombre sur sa trajectoire chez les Reds, l'attaquant passé par Reims est bien de retour à un excellent niveau. Au point de le vivre comme une revanche envers le club de la Capitale ?

"Je suis béni d'être là-bas": la déclaration d'amour de Mbappé au Real et à l'Espagne
Requinqué physiquement et mentalement, Kylian Mbappé se dit déterminé à réussir une grande saison avec l'équipe de France et le Real. Il a assuré au micro de Téléfoot avoir "complètement digéré" son arrivée à Madrid.

"Je la comprends": Deschamps répond à la colère du PSG sur les blessures de Dembélé et Doué
Deux jours après la sérieuse blessure d’Ousmane Dembélé face à l’Ukraine, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a fait une mise au point dans Téléfoot, répondant avec diplomatie à la grosse colère du PSG, privé de sa star pendant environ six semaines.

"Des faits graves et évitables", le PSG hausse le ton après les blessures de Dembélé et Doué en équipe de France
Touchés avec l’équipe de France lors de la victoire face à l’Ukraine (2-0) en qualifications pour la Coupe du monde 2026, Ousmane Dembélé et Désiré Doué seront indisponibles plusieurs semaines. Dans un communiqué ferme, le Paris Saint-Germain déplore la gestion médicale des Bleus et appelle à un nouveau protocole de coordination entre clubs et sélections.

"Des accusations très graves du PSG", Deschamps attendu au tournant après les blessures de Dembélé de Doué
Blessés lors du match contre l'Ukraine, Ousmane Dembélé et Désiré Doué manqueront plusieurs semaines de compétition. Le premier cité ne devrait reprendre que début novembre... au mieux. Tandis que le joueur formé au Stade Rennais manquera 3-4 semaines de compétition. Des défections vues d'un très mauvais oeil du côté du PSG qui avait pourtant adressé à la FFF, un courrier avant le premier match. Pour préserver la santé de ses deux protégés. Autant dire que les prochaines interventions médiatiques de Deschamps seront scrutées de très près.

"Appeler à la haine est indigne": Bafétimbi Gomis s’en prend à Pierre Ménès après ses propos polémiques sur l’équipe de France
S'il a pu le défendre par le passé, Bafétimbi Gomis prend cette fois ses distances avec Pierre Ménès. L'ancien international français "condamne fermement" les propos polémiques tenus par l'ex-chroniqueur de Canal+ sur l'équipe de France.

"Une situation clinique clairement incompatible avec la compétition": le courrier d'avertissement envoyé par le PSG à la FFF pour Dembélé avant Ukraine-France
Furieux de la blessure de Désiré Doué et surtout d'Ousmane Dembélé lors du match Ukraine-France vendredi, le PSG avait envoyé un courrier au président de la Fédération française de football Philippe Diallo pour alerter sur la condition des joueurs parisiens. Un message d'avertissement que s'est procuré RMC Sport et qui n'aura pas été entendu par Didier Deschamps et le staff des Bleus.

Le PSG prend la parole après les blessures de Dembélé et Doué lors du match Ukraine-France
Ousmane Dembélé et Désiré Doué sont forfait pour le deuxième match de l'équipe de France dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2026, lundi face à l'Islande. Les deux joueurs parisiens se sont blessés contre l'Ukraine vendredi. Dans un communiqué, le PSG a confirmé la nature de ces blessures.

Ukraine-France: Désiré Doué quitte le rassemblement, Kingsley Coman rappelé par Deschamps
L'équipe de France commence sa campagne de qualifications pour la Coupe du monde 2026 par une victoire face à l'Ukraine (2-0). Olise et Mbappé, qui égale Henry avec 51 buts en Bleu, sont les buteurs ce soir. Prochain rendez-vous face à l'Islande dans 4 jours.

Cristiano Ronaldo décidément éternel: auteur d'un doublé, CR7 guide le Portugal dans son carton contre l'Arménie
Le Portugal a parfaitement entamé sa campagne de qualification pour la Coupe du monde 2026 samedi avec une large victoire contre l'Arménie (5-0). Un succès auquel a largement contribué Cristiano Ronaldo, auteur d'un doublé.

Un grand retour en équipe de France: Kingsley Coman rappelé par Deschamps après les forfaits de Dembélé et Doué (on en sait plus sur leurs blessures)
Après les forfaits d'Ousmane Dembélé et Désiré Doué, Didier Deschamps a décidé de rappeler Kingsley Coman pour préparer le match face à l'Islande mardi, comptant pour les qualifications pour la Coupe du monde 2026.

Equipe de France: auteurs d'un pressing étouffant contre l'Ukraine, les Bleus peuvent-ils courir encore plus?
C’est l’un des points positifs de la victoire en Pologne face à l’Ukraine vendredi soir (2-0): les attaquants français ont étouffé l’adversaire par un pressing efficace. Peuvent-ils le reproduire et encore l’améliorer?

Énorme coup dur pour le PSG: Dembélé absent plusieurs semaines, Doué forfait pour l’Atalanta et l'OM
INFO RMC SPORT - Touché à la cuisse droite lors du match Ukraine-France, Ousmane Dembélé manquera au moins six semaines de compétition, selon nos informations. Désiré Doué, lui, sera absent 3 à 4 semaines.

Equipe de France: Upamecano en patron, Konaté plus serein... la solidité défensive, grande satisfaction des Bleus
Séduisants offensivement contre l’Ukraine (2-0), les Bleus ont aussi gagné grâce à une solidité défensive retrouvée, autour notamment de Dayot Upamecano. Une grande satisfaction pour Didier Deschamps après des derniers rassemblements compliqués sur ce point.

"C’est un peu décevant": Greenwood a snobé la Jamaïque malgré son nouveau passeport
La Jamaïque espérait assister cette semaine aux grands débuts de Mason Greenwood sous ses nouvelles couleurs. Mais l'attaquant de l'OM a demandé un temps de réflexion.

Coup dur pour le PSG: Désiré Doué quitte le rassemblement des Bleus après une alerte au mollet
Sorti à la pause vendredi lors du match Ukraine-France (0-2), le Parisien Désiré Doué quitte le rassemblement des Bleus après une alerte au mollet.

La polémique enfle après la blessure de Dembélé: Deschamps était-il dans son droit face au PSG?
Entré à la mi-temps contre l’Ukraine (2-0), Ousmane Dembélé a dû sortir une demi-heure plus tard, blessé à la cuisse droite à peine une semaine après avoir été touché à la cuisse gauche avec le PSG. De quoi provoquer la colère de son club et relancer le débat concernant la règlementation sur la mise à disposition des joueurs pour les sélections.

Équipe de France : “À partir du moment où Dembélé est sélectionné, ça veut dire qu'il était apte à jouer”, estime Dupraz
Entré en jeu à la mi-temps d'Ukraine-France (0-2) comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Ousmane Dembélé est sorti blessé. Ce qui suscite la colère du PSG, d'autant plus que l'attaquant français était arrivé blessé à Clairefontaine.

Le Maroc pense à la fatigue des joueurs: Hakimi devrait être laissé au repos contre la Zambie
Première nation africaine qualifiée pour la Coupe du monde 2026, le Maroc devrait se passer de son défenseur star Achraf Hakimi pour son déplacement en Zambie ce lundi (15h). Du repos bien mérité pour le Parisien qui enchaîne les matchs à haute intensité.

Équipe de France : Dembélé blessé… Deschamps fautif ?
Entré en jeu à la mi-temps d'Ukraine-France (0-2) comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Ousmane Dembélé est sorti blessé. Ce qui suscite la colère du PSG, d'autant plus que l'attaquant français était arrivé blessé à Clairefontaine.

Dembélé blessé: la colère du PSG ne redescend pas, les alertes ayant été ignorées avant Ukraine-France
Entré en jeu en seconde mi-temps contre l'Ukraine ce vendredi (2-0) après avoir été touché à la cuisse le week-end dernier en Ligue 1, Ousmane Dembélé est sorti sur blessure. Si l'équipe de France maintient que le favori pour le Ballon d'Or était apte à jouer, le Paris Saint-Germain fulmine.

"C’est de la bêtise": l'aveu de Mbappé après son gros loupé en fin de match lors d'Ukraine-France
S'il a participé à la victoire des Bleus contre l'Ukraine (2-0), vendredi, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026, Kylian Mbappé a aussi fait preuve de maladresse en fin de match.

Une inquiétude en plus pour le PSG: Doué a quitté le stade en boitant après Ukraine-France
Touché au mollet et sorti à la pause vendredi lors du match entre l'Ukraine et la France (0-2), Désiré Doué a quitté le stade en boitant légèrement.