RMC Sport

Argentine: Messi provoque un envahissement de terrain au Paraguay

La visite de l’Argentine au Paraguay (0-0), jeudi lors des qualifications pour la Coupe du monde 2022, a provoqué des scènes de liesse à l’issue du match quand les supporters locaux se sont précipités sur le terrain pour saluer Lionel Messi.

S’il a subi un traitement de faveur musclé sur le terrain, Lionel Messi a reçu un accueil bien plus chaleureux par le public paraguayen, jeudi lors du match de qualification de l’Argentine pour la Coupe du monde 2022 (0-0). De nombreuses affiches ont fleuri dans le stade à la gloire de la star du PSG. "Messi, te voir jouer en vrai est le meilleur cadeau d’anniversaire, a notamment écrit un enfant sur une pancarte. S’il te plait, offre-moi un autographe." "Merci pour tout votre football", indiquait un autre message.

La perspective de voir le sextuple Ballon d’or semble avoir fait exploser la jauge de 50% autorisée dans le stade, plutôt rempli à 80%. Avant le match, il a reçu une ovation des spectateurs. A l’issue de la rencontre, plusieurs dizaines de fans sont entrés sur la pelouse pour prendre un selfie avec l’ancien joueur de Barcelone, esquivant les forces de l'ordre, le service de sécurité et... Papu Gomez qui a tenté, en vain, de se muer en garde du corps de La Pulga.

Messi au sol pendant quelques minutes

Avant cela, Messi s’était beaucoup démené sans parvenir à faire la différence pour l’Albiceleste, finalement tenue en échec (0-0). Il a touché 108 ballons, a réussi 87% de ses passes et a subi cinq fautes, dont l’une sur le pied gauche qui l’a laissé au sol quelques minutes. Il participera à deux autres rencontres avec la sélection face à l’Uruguay (lundi) de son grand ami Luis Suarez, puis contre le Pérou, vendredi prochain.

Une rencontre qui lui fera manquer le prochain match du PSG, programmé le même jour contre Angers (21h, 10e journée de Ligue 1). Ses compatriotes Angel Di Maria et Leandro Paredes manqueront également à l’appel, tout comme les Brésiliens Neymar et Marquinhos.

NC