RMC Sport

Brésil: Coutinho rappelé, Vinicius ignoré pour le prochain rassemblement

Alors que le Brésil affrontera au mois de novembre la Colombie et l’Argentine en vue des qualifications pour le Mondial 2022, le sélectionneur Tite a décidé de rappeler Philippe Coutinho et de se passer d’un Vinicius en grande forme avec le Real Madrid.

Lors de la dernière trêve internationale, le Brésil avait été performant avec deux victoires et un match nul dans les cadres des qualifications pour la Coupe du monde 2022. Dans quelques jours, la Seleçao affrontera pour les mêmes raisons la Colombie (12/11) et l’Argentine (17/11).

Ce vendredi, le sélectionneur Tite a dévoilé sa liste des joueurs convoqués pour le rassemblement à venir. Si les cadres comme Neymar, Thiago Silva, Marquinhos et Alisson sont bel et bien présents, le Brésilien a aussi réservé quelques surprises.

Alors qu’il retrouve peu à peu le rythme de la compétition au FC Barcelone après une saison pratiquement blanche (12 matchs de Liga) l’année dernière, Philippe Coutinho (29 ans) a été rappelé. Mais la plus grosse surprise est certainement l’absence d’un Vinicius Junior pourtant en grande forme avec le Real Madrid (cinq buts en dix rencontres de Liga), et auteur d'une grosse prestation lors du Clasico gagné par son équipe (1-2) dimanche dernier.

Gerson encore appelé

Outre ces surprises, Tite a fait appel à trois Brésilien évoluant en Ligue 1. Considéré comme le taulier de la sélection, Neymar (29 ans) est appelé malgré sa baisse de forme avec le PSG depuis le début de la saison. Tout comme le Marseillais Gerson (24 ans) qui garde la confiance du sélectionneur, même s’il éprouve des difficultés à s’adapter à la France.

Dans la forme de sa vie à l’Olympique Lyonnais et virevoltant avec son pays, Lucas Paqueta (24 ans) participera aussi aux rencontres du Brésil.

JO