RMC Sport

Coupe du monde 2022: Liban-Syrie interrompu après des mouvements de foule

placeholder video
La Syrie s'est imposé (3-0) au Liban ce jeudi, dans un match décisif des qualifications pour la Coupe du monde 2022 qui a été temporairement interrompu par des incidents dans les tribunes.

Fin d’éliminatoires agitée en zone d’Asie. Ce jeudi, l’un des derniers matchs des qualifications pour la Coupe du monde 2022, entre le Liban et la Syrie, a dû être interrompu par l’arbitre en raison de mouvements de foule. Les visiteurs menaient alors 3 à 0. Les tribunes ont dû être évacuées pour que la rencontre puisse aller jusqu’à son terme, le score n’évoluant pas au cours du dernier quart d’heure.

Le match se tenait à Sidon, au Liban, dans le stade international de Saïda. C’est après 70 minutes de match que l’arbitre qatari, Abdul Rahman Al-Jassem, a été contraint de la mettre en pause, après notamment des jets des projectiles sur la pelouse. Le jeu n’a repris qu’un quart d’heure plus tard.

Les deux pays éliminés

Ce match était décisif pour la qualification pour la prochaine Coupe du monde, puisque le Liban était encore dans la course pour décrocher la troisième place du groupe A de la Zone Asie, synonyme de barrages. Ce lourd revers, alors qu’il ne reste plus qu’un match à disputer, condamne les Cèdres: les hommes d’Ivan Hasek pointent désormais à trois points des Émirats Arabes Unis, qui comptent un match en moins.

Le troisième du groupe A sera encore en lice pour une participation à la Coupe du monde au Qatar, même si sa route sera encore bien longue. Il devra d’abord s’extirper d’un barrage face à l’Australie, assuré de finir 3e du groupe B. Le vainqueur de ce match croisera ensuite la route du cinquième de la Zone Amérique du Sud.

CP