RMC Sport
Football
en direct

EN DIRECT - Manchester United-OL: impuissants les Gones s'inclinent sur un but de van de Beek

placeholder video
L'Olympique Lyonnais version John Textor dispute ce mercredi son deuxième match amical de présaison face au grand Manchester United à partir de 15h. Après un premier succès en amical, les protégés de Laurent Blanc vont tenter d'enchaîner face aux Red Devils. Un duel de gala à suivre en direct commenté depuis Edimbourg (Ecosse) sur le site et l'app RMC Sport.
Fin du match Fin du match

C'est fini, service minimum et victoire de Manchester United 1-0

Donny van de Beek a marqué l'unique but du match en début de seconde période.

L'OL s'incline logiquement dans ce match de gala contre Manchester United (0-1). Les Lyonnais n'ont pas montré grand-chose mais le résultats reste anecdotique. Ce week-end, les Gones joueront un nouvel amical contre Molenbeek en Belgique.

89’

Peu d'occasions pour l'OL

La fin de match se déroule sans encombre pour Manchester United. L'OL n'a presque rien montré

77’
Changement tactique Changement tactique

Nouveau changement côté lyonnais

Dernier survivant du premier acte côté lyonnais, Diomandé est remplacé par Danilo.

75’

Des Lyonnais toujours dans le dur, 1-0 pour Manchester

Pas beaucoup de révolte côté rhodanien. Les changements n'ont pas forcément aidé mais le niveau global du match a baissé.

Il faut bien l'avouer, le spectacle n'est pas vraiment au rendez-vous jusqu'ici...

67’

Riou à la parade, 1-0 pour Manchester

Belle accélération mancunienne mais Rémy Riou s'interpose.

Le remplaçant d'Anthony Lopes est directement plongé dans le bain à Murrayfield.

63’

L'heure des changements à l'OL, 1-0 pour Manchester

Grosse rotation à Lyon avec dix changements. Seul Diomandé reste sur le terrain, la faute sans doute à la blessure de Dejan Lovren.

Voici les onze joueurs présents sur le terrain pour les Gones: Riou - Kumbedi, Diomandé, Ndiaye, Tagliafico - Alvero, Sanchez, Reine Adelaide - Mboup, Lega, Kadewere.

Le but des Red Devils en vidéo

Quelle belle revanche pour Donny van de Beek !

55’

Lyon essaye de réagir mais reste peu dangereux, toujours 1-0 pour Manchester

Les Gones tentent de mettre le pied sur le ballon mais ont du mal à trouver leurs attaquants. Pire, les Lyonnais sont bloqués dans leur moitié de terrain en ce début de second acte.

Difficile de les imaginer égaliser s'ils ne trouvent pas d'espace dans le bloc anglais. Mohamed El Arouch, en particulier, n'a pas beaucoup de ballons pour s'illustrer.

Les compos pour le début de la seconde période

Le onze de Manchester: Kovar - Fish, Evans, Williams - Gore, van de Beek, Fred - Forson, Hugill, Hansen Aaroen.

Pas de changement côté rhodanien, le onze de l'OL: Le onze lyonnais pour affronter Manchester United: Lopes - Mata, Diomandé, Sarr, Laaziri - Lepenant, Tolisso, El Arouch - Jeffinho, Lacazette, Sarr.

49’
but!!! but

Le but du revenant van de Beek

Revenu sous le maillot de Manchester United, Donny van de Beek trompe Anthony Lopes d'une belle reprise de volée sur un centre de Daniel Gore.

Le second acte commence mal pour les Gones

Reprise Reprise

C'est parti pour le second acte de ce match de gala

Beaucoup de changement à la mi-temps du côté de Manchester United. On notera le retour de Jonny Evans qui vient de signer un contrat courte durée pour la préparation estivale.

Donny van de Beek est relancé par Erik ten Hag pour ce deuxième acte.

Mi-temps Mi-temps

Lyon est bousculé par Manchester United mais toujours pas de but

L'arbitre siffle la mi-temps sur ce score de 0-0. Si Manchester United a poussé et globalement dominé ce premier acte, personne n'a marqué.

Les Lyonnais ont montré assez peu de choses.

Sarr tente le retourné mais cela passe à côté, 0-0

Sur la dernière action de la première période, Amin Sarr tente un retourné. La tentative de l'attaquant lyonnais passe loin à côté.

41’

Penalty pour Lyon? Toujours pas! 0-0

Servi dans la surface mancunienne, Amin Sarr rate son contrôle mais parvient à garder la possession du ballon. L'attaquant suédois est déséquilibré par Alvaro Fernandez mais l'arbitre juge le contact comme régulier.

Cette fois, la situation est limite limite...

37’

Le gros tacle de Mata sur Mount, 0-0

Servi dans les 20m de l'OL, Mason Mount se fait faucher par Clinton Mata. L'Anglais se relève, le latéral lyonnais échappe au carton. Bon coup-franc pour les Red Devils mais cela ne donne rien.

31’

Le match s'équilibre mais peu d'occasions pour Lyon, 0-0

Les Lyonnais mettent un peu plus le pied sur le ballon mais le niveau technique n'atteint pas des sommets pour ce match de présaison.

Peu d'occasions dans ce match, ni pour l'OL ni pour Manchester United.

21’

Penalty pour Lyon? Non! Lacazette a fait trembler la défense de Manchester, 0-0

Alexandre vient chiper le ballon dans les pieds de Varane à 30m des buts mancunien. Après un une-deux avec un coéquipier, le capitaine lyonnais frappe. La défense des Red Devils contre, de la main selon Lacazette qui réclame vainement un penalty.

Il n'y avait pas main.

16’

Lacazette trouvé dans la surface mais c'est trop croisé, 0-0

Trouvé dans la surface mancunienne par El Arouch, Alexandre Lacazette s'est un poil trop excentré. Le centre-tir du capitaine de l'OL n'est pas dévié et file sur le coté.

L'action s'achève par une frappe déviée en corner de Jeffinho. Cela ne donne rien.

13’

Sancho lancé en profondeur mais Lopes sort bien, 0-0

C'est compliqué depuis le début de match pour la charnière Sarr-Diomandé. Lancé plein axe, Jadon Sancho n'arrive pas à se saisir du ballon à l'entrée de la surface.

La faute à un Anthony Lopes parfaitement sorti dans ses pieds. Le gardien des Gones est en forme pour le moment.

8’

Petite réaction lyonnaise, rien de dangereux, 0-0

David de Gea parti, Kovar garde les buts en attendant la signature d'André Onana. Si Corentin Tolisso a centré dans la surface mancunienne, Alexandre Lacazette n'a pas réussi à s'emparer du ballon.

Aucun danger pour la défense anglaise.

5’

Encore un arrêt pour Lopes, 0-0

Les occasions se multiplient déjà sur les cages de l'OL. Sur une nouvelle frappe d'Amad Diallo, Anthony Lopes s'interpose bien.

Les Gones sont déjà sous pression en ce début de match.

4’

Diallo rate le cadre, toujours 0-0

Après une perte de balle d'Alexandre Lacazette dans son camp, Amad Diallo se retrouve en possession du ballon dans la surface des Gones. L'Ivoirien ne cadre pas.

3’

Première parade pour Lopes

Bien servi par Jadon Sancho, Anthony a manqué de juste dans le dernier geste. Bien sorti, Anthony Lopes a signé une belle parade.

Premier corner du match pour les Mancuniens. La tête de Varane passe au-dessus.

2’

Les jeunes pousses lyonnaises doivent se montrer

A l'image de Mohamed El Arouch, Laurent Blanc a choisi de tester plusieurs jeunes de la formation rhodanienne. A eux de se mettre en valeur contre les Red Devils.

Coup d'envoi Coup d'envoi

C'est parti pour l'affiche Manchester United-OL

Sans suprise, les Red Devils vont jouer dans leur habituelle tenue rouge alors que les Lyonnais étrennent leur maillot extérieur bleu.

Après Manchester United, Lyon aura un autre match contre un club de Premier League: Crystal Palace, autre équipe de la galaxie Textor.

Le coup d'envoi est donné!

Les confidences de Blanc sur le mercato et sur l'avenir de Cherki et Barcola

"On espère avoir des nouveaux joueurs. On sait que des joueurs ne joueront pas toute la saison pour l'OL. Ils seront prêtés ou vendus, a estimé Laurent Blanc au micro de Canal +. On a une ossature qui ressemblera à celle de la saison dernière mais j'espère qu'on va un peu l'améliorer."

Et le technicien de préciser sur les cas de Rayan Cherki et Bradley Barcola: "Cela veut dire qu'ils ont de la qualité s'ils sont sollicités. Je dis à ces jeunes joueurs qu'ils ne sont peut-être pas encore prêts pour les grands clubs. Je leur conseille de rester encore une année à Lyon. Mais je suis peut-être un peu égoiste. Cherki n'avait pas beaucoup de match comme titulaire avant la deuxième moitié de saison. Cherki comme Barcola, être sollicité par un grand club c'est une chose mais s'imposer en est une autre."

Plus d'informations ici.

Blanc "espère" poser des problèmes à Manchester United

"Le stade est superbe, je le connaissais pour avoir suivi du rugby. C'est un match de gala et je pense que cela va être un match plaisant à suivre, a estimé l'entraîneur pour Canal +. J'espère que l'on va poser des problèmes à Manchester. J'ai dit aux joueurs que je leur souhaitais de jouer beaucoup de match contre Manchseter pendant leur carrière."

Passi impatient d'assister à ce match de gala

Près de 45 000 spectateurs se sont massés dans les tribunes de Murrayfield pour cette affiche entre Manchester United et l'OL.

Franck Passi au micro d'OL TV: "On est en train de préparer les matchs de championnat. Dans le groupe il y a des joueurs qui vont s'en aller. On veut bien préparer les matchs à venir. On va jouer un gros match, on sort d'une belle préparation. On va parfaire tout ce qui est tactique mais on sait que l'on ne boxe pas dans la même catégorie que Manchester United. Si à l'arrivée on fait un bon match..."

Blanc et ten Hag tout sourire avant le début du match

Ancien de Manchester United, Laurent Blanc a fièrement pris la pose avec Erik ten Hag avant le match amical entre les Red Devils et l'OL.

Les Gones à l'échauffement

Encore une grosse vingtaine de minute avant le début du match. Les Lyonnais sont à l'échauffement sur la mythique pelouse de Murrayfield, antre du XV du Chardon à Edimbourg.

La compo lyonnaise

Le onze lyonnais pour affronter Manchester United: Lopes - Mata, Diomandé, Sarr, Laaziri - Lepenant, Tolisso, El Arouch - Jeffinho, Lacazette, Sarr.

La compo des Mancuniens

Kovar, Wan-Bissaka, Varane, Martinez, Fernandez, Mainoo, Mount, Antony, Hannibal, Sancho, Amad

Les Lyonnais sont arrivés à Murrayfield

Les compos ne sont pas encore tombées mais les joueurs de l'OL viennent d'arriver à Murrayfield...sous le son des cornemuses.

Sanctions confirmées par la DNCG contre l'OL

Le rachat de John Textor ne s'est pas passé comme prévu puisque la DNCG a choisi de sanctionner le club rhodanien d'un encadrement de sa masse salariale et de ses indemnités de mutation pour la saison 2023-2024.

Une décision confirmée en appel cette semaine et qui a provoqué une réaction assez amère de la part de l'homme d'affaires américain. Si John Textor a ironisé d'un "Bienvenue en France", Jean-Michel Aulas s'est amusé à piquer son successeur à l'OL.

Lyon veut enchaîner

Avant le début de la saison 2023-2024 et la reprise de la L1 à la mi-août, les Lyonnais espèrent faire le plein de confiance pendant leur préparation.

Après un succès poussif contre le club néerlandais de De Treffers (2-1), le 14 juillet, grâce à des buts de Tino Kadewere et Jeff Reine-Adelaide, Lyon espère accrocher Manchester United.

Avant d'affronter l'OL, les Mancuniens sont venus à bout de Leeds (2-0), le 12 juillet, après les pions marqués par les jeunes Noam Emeran (20 ans) et Joe Hugill (19 ans).

Bonjour à tous,

A partir de 15h, l'Olympique Lyonnais défie Manchester United lors d'un match amical de présaison en Ecosse. Sur les terres de l'emblématique Sir Alex Ferguson, les Gones de Laurent Blanc vont tenter de mettre en difficulté les Red Devils d'Erik ten Hag.

Une rencontre à suivre en direct commenté sur le site et l'app RMC Sport.

RMC Sport