Équipe de France en direct: la compo probable des Bleus face à la Suède, avec Mbappé
Après la conférence de presse de Didier Deschamps et Hugo Lloris ce lundi à la veille de France-Suède en Ligue des nations, retrouvez toutes les infos des Bleus.
Les Bleus avec Mbappé face à la Suède
Après la défaite face à la Finlande en amical (0-2) et la belle victoire au Portugal samedi en Ligue des nations (1-0), l'équipe de France termine sa campagne dans cette compétition par un match sans enjeu face à la Suède au Stade de France ce mardi (20h45). Les Bleus sont déjà assurés de terminer premiers de leur groupe et de participer au Final Four en octobre 2021. Pour ce rendez-vous face à la Suède, Didier Deschamps peut compter sur Kylian Mbappé. Il devrait à nouveau faire tourner son effectif.
La compo probable des Bleus:
Lloris - Pavard, Varane, Lenglet, Digne (ou Hernandez) - Sissoko, Nzonzi, Pogba, Thuram - Griezmann (ou Giroud), Mbappé
Rabiot également à l'écart
Comme Anthony Martial, Adrien Rabiot va s'entraîner à part ce lundi. Le milieu de terrain de la Juve reste une excellente performance au Portugal samedi, mais il est donc incertain pour la réception de la Suède ce mardi.
(LT)
La compo probable de la Suède face aux Bleus :
Olsen - Lustig, Lindelof, Danielsson, Bengtsson - Claesson, Olson, Larsson, Forsberg - Berg, Kulusevski
(TM)
Martial à part à l'entraînement
Anthony Martial va s'entraîner à part ce lundi soir, à la veille du dernier match de Ligue des nations face à la Suède. L'attaquant des Bleus souffre de petits problèmes au dos.
(LT)
C'est la fin de cette conférence de presse
Ce qu'il faut retenir :
- Lloris "un peu surpris" par les propos d'Amandine Henry
- Deschamps, agacé par une question sur la crise chez les Bleues, défend Diacre
- Deschamps va faire jouer Mbappé face à la Suède
- Deschamps met la pression à Giroud sur son temps de jeu à Chelsea
Certains joueurs ont-ils marqué plus de points que d'autres ?
"Il n'y a pas de dernière carte. Ils ont tous intérêt à être performant mais ce n'est pas pour ça que ça va leur garantir une place au mois de mars. Il y a de la concurrence, ça nous permet d'avoir des réponses sur le moment. Mais il n'y a rien qui est acquis pour qui que ce soit. Ils ont tous intérêt à être performants pour l'expression collective de l'équipe."
Une petite question sur Giroud
"Je ne donne jamais de conseils, je donne un avis. Après, c'est la décision du joueur. La situation n'est pas bonne pour lui. Est-ce qu'elle sera la même, est-ce qu'il y a la possibilité qu'elle s'améliore ? C'est à lui de voir. J’espère pour lui que d’ici janvier, il aura du temps de jeu. Je lui ai dit les choses clairement, il sait ce que je pense. Même si je n’oublie pas tout ce qu’il a pu faire et tout ce qu’il pourrait être capable de faire."
Deschamps parle de Mbappé
"Kylian va bien, il a fait la séance collective hier. On a fait les choses progressivement pour l'amener à être disponible. Il va faire la séance aujourd'hui. Je prendrai le temps de discuter avec lui. Il y a les deux options avec les avantages et les inconvénients. Je déciderai en fonction de ce qui est le mieux pour l'équipe et pour lui. Il voulait être présent pour le match de demain et si tout se passe bien, il le sera."
La belle performance de Rabiot
"Son état d'esprit, il est bon. Il se sent bien, ça se voit. Il était très compétitif avec son club. Il est très performant. La qualité technique il l'a toujours eu, avec un volume très important, une agressivité, un impact dans les duels, et cette capacité qu'il a à se projeter. Même si NG (Kanté) a marqué, il y est pour beaucoup. Tant mieux pour lui, c'est son mérite. Tant mieux pour l'équipe de France aussi."
Deschamps sur Thuram
"Il a retrouvé le groupe France, je n'avais aucun doute sur le fait qu'il ne soit pas impacté émotionnellement. Il connait la plupart des joueurs. Il est prêt, avec ce qu'il est capable de faire dans son jeu avec beaucoup de présence. Il ne rechigne pas dans les efforts. Il sera concerné à un moment ou à un autre par le match de demain."
Deschamps s'agace sur la question qui lui est posée après la sortie d'Amandine Henry
"Je vais vous dire simplement, au-delà des compétences reconnues de Corinne Diacre, c'est quelqu'un que j'apprécie humainement. Et par respect pour elle, ce n'est pas mon rôle de donner mon avis sur une situation dont je ne connais pas les tenants et les aboutissants." Le sélectionneur était en colère... Une colère rentrée.
Le voici ! Première questions sur le schéma tactique
"Je ne fais rien au hasard. Il y a peu de temps entre les matches. Je pars du principe qu'on est sur un stage, avec peu de séances pour travailler. Sur trois jours, c'est bien de rester sur un schéma tactique, donc demain on jouera à trois (sourire)."
-
C'est fini pour Hugo Lloris, Didier Deschamps arrive dans quelques instants.
Hugo Lloris sur le système tactique
"Le staff a mis en place plusieurs dispositifs tactiques. C'est bien d'essayer différents systèmes. Face au Portugal, on est revenu à un schéma tactique. Cela a marché parce que l'état d'esprit était fantastique dans le vestiaire et sur le terrain. Adrien Rabot a contribué à la réussite du système en s'adaptant dans le couloir gauche. Tout le monde adhère."
Lloris s'exprime sur les difficultés en club de Giroud
"Olivier est un grand compétiteur. Le maillot des Bleus lui tient à coeur, c'est un de nos leaders. Tout le monde a envie de le revoir au mois de mars, dans un contexte différent bien évidemment."
Lloris parle des premières sorties de Martial
"S'il est présent parmi nous c'est que le sélectionneur lui témoigne sa confiance, ce n'est pas un hasard?. Il s'est très bien adapté à l'équipe, grâce à sa personnalité, ses qualités de footballeur, ses connaissances. Le sélectionneur lui a donné la confiance, il a fait les efforts défensifs, il est venu aider Pavard dans le couloir droit, cela veut dire qu'il a le bon état d'esprit."
Hugo Lloris
"La nonchalance ? La défaite face à la Finlande nous a rappelé à l'ordre. On se doit d'être performants, de gagner, on a cette responsabilité. L'idée c'est de bien finir l'année civile sur une bonne performance, sur une victoire. Tous les matches sont bons à prendre en équipe de France."
Hugo Lloris
"Il y a toujours des enjeux personnels à l'aube d'une grande compétition. Après, il est toujours important de s'inscrire au sein du collectif. Le groupe vit très bien, il y a beaucoup d'énergie positive. On a le rôle en tant qu'ancien de guider tout le monde dans le même sens et d'aider le joueurs qui se sentent un peu moins bien pour que ça se ressente dans leurs performances."
Lloris parle de Martial
"Il aurait mérité de marquer, il s'est créé les occasions, le gardien portugais a fait des arrêts importants. Il était content du résultat mais sur le plan personnel il était un peu déçu. Il manqué de réussite mais c'est de bon augure pour la suite."
Lloris réagit à l'intervention publique d'Amandine Henry
"Pour être honnête j'étais un peu surpris, dans le sens ou en général lorsqu'il y a des difficultés, des incompréhensions, des désaccords, en général on les règle en interne, autour d'une table, autour des cadres. Le président s'est exprimé là-dessus, j'espère qu'ils trouveront une issue commune pour le bien de l'équipe de France féminine."
-
"Je pense qu'on doit le faire pour nous avant tout. C'est toujours important de donner de la continuité dans la performance. Le mot c'est toujours de continuer à gagner, de prendre le maximum de confiance même si la qualification est assurée."
Hugo Lloris est arrivé
"Non, il n'y aura pas de décompression. La défaite face à la Finlande nous a rappelé à l'ordre. Après, il est important de savourer notre belle victoire face au Portugal. l'objectif est de finir sur une bonne note l'année civile. En face, la Suède aura pour objectif de ne pas être relégué en Ligue B."
Corentin Tolisso est reparti en Allemagne
Forfait contre le Portugal (1-0), Corentin Tolisso ne jouera pas non plus contre la Suède, mardi (20h45), en Ligue des nations. Comme attendu, le milieu a quitté l’équipe de France ce lundi pour retourner à Munich.
Mbappé a repris l'entraînement collectif
Forfait contre la Finlande et le Portugal, Kylian Mbappé a participé ce dimanche à l’entraînement collectif de l’équipe de France à Clairefontaine. L’attaquant du PSG, qui semble remis de sa blessure à la cuisse, pourrait être utilisé face à la Suède, ce mardi au Stade de France (20h45), lors de la dernière journée de la Ligue des nations.
Bonjour à toutes et à tous
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct et en intégralité la conférence de presse de Didier Deschamps à la veille du dernier match des Bleus contre la Suède (mardi à 20h45) au Stade de France, en Ligue des nations. Kylian Mbappé sera-t-il aligné d’entrée ? C’est l’une des questions qui devraient être posées au sélectionneur. Hugo Lloris sera à ses côtés pour répondre aux journalistes.