RMC Sport

Affaire de la sextape : Zidane "content" pour Benzema et l’équipe de France

Zinedine Zidane s’est exprimé ce samedi sur la levée partielle du contrôle judiciaire de Karim Benzema dans l’affaire de chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena. L’entraîneur du Real Madrid se dit ravi pour son attaquant et pour l’équipe de France.

La juge en charge de l’affaire dite de la sextape a levé partiellement, ce jeudi matin, le contrôle judiciaire de Karim Benzema. L’attaquant du Real Madrid est donc autorisé à voir Mathieu Valbuena prochainement, en attendant que soit examiné l'appel du parquet, le 4 mars. Peut-être un premier pas vers un retour de Benzema en équipe de France, dont il a été écarté jusqu’à nouvel ordre par Noël Le Graët, le président de la FFF. 

Zidane : « Une bonne chose pour l’équipe de France »

Interrogé sur le sujet en conférence de presse, samedi à la veille du déplacement à Malaga (25e journée de Liga), Zinedine Zidane, qui soutient son joueur depuis le début de l’affaire, n’a pas caché sa satisfaction. « C’est surtout une bonne chose pour l’équipe de France, a déclaré l’entraîneur du Real Madrid. J’espérais de toute façon que cette affaire se règle rapidement et c’est ce qui est en train de se passer. Je suis content, surtout pour l’équipe de France. »