RMC Sport

Andorre-France, les compos: une charnière Zouma-Lenglet, Giroud sur le banc

Après l'indigente défaite en Turquie samedi (2-0), l'équipe de France achève sa saison ce mardi en Andorre. Un match à gagner, si possible avec la manière, pour se relancer dans ces éliminatoires de l'Euro 2020 et surtout rassurer. Didier Deschamps mise sur la fraîcheur, en offrant une première sélection à Clément Lenglet.

Didier Deschamps avait annoncé du changement. Effectivement, il y en a. Après la déroute en Turquie samedi (2-0), c'est une équipe de France en partie renouvelée qui joue en Andorre ce mardi, dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020. Sur un synthétique qui fait jaser.

Dubois et Mendy dans les couloirs

Clément Lenglet, convoqué pour la première fois, va connaître sa première sélection. Comme en club, il pousse ainsi Samuel Umtiti sur le banc. Le défenseur du Barça est associé à Kurt Zouma en charnière centrale. C'est donc un duo tout neuf, Raphaël Varane étant également au repos.

Dans les couloirs aussi, ça bouge: Ferland Mendy est titulaire à la place de Lucas Digne, Léo Dubois remplace Benjamin Pavard. 

Décevant en Turquie et visiblement éreinté par une saison achevée sur une finale perdue de Ligue des champions avec Tottenham, Moussa Sissoko cède sa place à Tanguy Ndombele. En l'absence de N'Golo Kanté (forfait, touché au genou), le milieu de l'OL est associé à Paul Pogba.

Thauvin aligné, Coman forfait

Telle qu'annoncée par l'UEFA, la composition d'équipe annonce un 4-2-3-1 avec Kylian Mbappé en pointe, comme face à la Bolivie (2-0). Et ce malgré deux dernières prestations en demi-teinte. Florian Thauvin est titulaire, avec Antoine Griezmann. Kingsley Coman a dû renoncer à l'échauffement. C'est finalement Wissam Ben Yedder qui est titulaire. 

La compo des Bleus:

Lloris - Dubois, Zouma, Lenglet, F.Mendy - Ndombele, Pogba - Thauvin, Griezmann, Mbappé - Ben Yedder

La compo andorrane: 

Gomes, Chus Rubio, Llovera, Ildefons Lima, San Nicolas, Rebes, Vales, Alex Martinez, Cervos, Alaez, Vieira.

A.Bo