RMC Sport

Anelka : "Coman a des similitudes avec moi"

Nicolas Anelka

Nicolas Anelka - AFP

Dans une interview accordée à La Voix du Nord, Nicolas Anelka évoque l’équipe de France et l’Euro 2016. Et l’attaquant de 37 ans, sans club depuis son expérience en Inde, se retrouve dans le jeu de Kingsley Coman.

Nicolas Anelka ne s’exprime pas souvent. Mais ça lui arrive encore de temps en temps. En marge de la présentation de son académie de football la semaine passée à Tournai (Belgique), l’attaquant de 37 ans a accepté de livrer quelques mots à La Voix du Nord. L’occasion d’évoquer l’équipe e France et l’Euro 2016. Le buteur aux 69 sélections voit les joueurs de Didier Deschamps aller loin et mise sur une finale « France-Belgique ».

Il se retrouve également dans les accélérations et les dribbles chaloupés du jeune Kingsley Coman (19 ans), formé au PSG comme lui. « Le jeune du Bayern, Coman. Il y a des similitudes avec moi, je le trouve très bon », confie l’ex-international, sans club depuis son expérience en Inde.

A lire aussi - Euro 2016 : deux gauchers dans l'axe, est-ce vraiment un problème ?

Anelka : « Entraîneur ? Il y a peu de chances »

Concernant son avenir, Anelka ne s’imagine pas sur un banc. Mais pourquoi pas dans l’organigramme d’un club. « Etre dirigeant, c’est possible. Entraîneur, il y a très peu de chances. Ce n’est pas quelque chose qui m’attire. J’ai essayé un peu en Chine et en Inde, pour le fun. C’est très compliqué, mais je le savais. Ça demande beaucoup trop de boulot quand on a fait une carrière de vingt ans. »