Benzema attend toujours une explication de Deschamps, même de "deux minutes"

Karim Benzema - AFP
Plus convoqué en équipe de France depuis octobre 2015, Karim Benzema montre toujours autant de détermination à revenir chez les Bleus. Surtout, il espère toujours une discussion avec le sélectionneur Didier Deschamps, comme il l'avait déjà expliqué dans Team Duga le 23 mars dernier.
A lire aussi >> Benzema se lâche sur Valbuena : "Il faut qu’il arrête ses conneries !"
"Ce n'est pas compliqué, une explication"
"Ce serait bien de me donner des explications. Si c’est pour le foot, c’est pour le foot. Si c’est pour autre chose, c’est pour autre chose. Mais qu’on me le dise en face, dans les yeux. Parce qu’on dit aussi que je suis toujours sélectionnable. [...] Il n’y a plus de cohérence entre ce qui se passe pour expliquer la situation et ce qui se passe autour. C’est pour ça que j’ai demandé des explications au sélectionneur. Ça peut durer deux minutes, une explication. Ce n’est pas compliqué, une explication", dit-il dans une interview à L'Equipe mardi.
Sportivement au maximum
Il réaffirme aussi ne pas avoir fait de croix sur les Bleus. " Pas du tout. Mais c’est vrai que ce serait plus facile aujourd’hui de dire : j’arrête. De dire ça parce que j’en ai assez vu et entendu ! ça arrangerait aussi beaucoup de monde que je prenne cette décision… Mais je reste à la disposition de l’équipe de France. Le sélectionneur le sait. Sportivement, je suis quasiment au maximum. Ça me ferait vraiment plaisir de revenir en bleu. J’irai toujours en équipe de France avec la même motivation", assure celui qui compte 81 sélections en équipe nationale.
"La facilité serait de jeter l'éponge"
L'attaquant du Real Madrid précise aussi qu'il ne reçoit plus de pré-convocations depuis son dernier match contre l’Arménie, en octobre 2015. "Ça veut donc dire que… (Il réfléchit.) Je ne suis même pas dans les 40 ou 50 joueurs sélectionnables. Je ne suis peut-être même pas dans les 100… […] Si c’était vraiment un choix sportif, je serais au moins dans la présélection", regrette-t-il.
Malgré cela, Karim Benzema explique surveiller avec toujours autant d'attention les listes de l'équipe de France. "Je ne peux pas ne pas les regarder. C’est mon métier. L’équipe de France ne sera jamais quelque chose de banal pour moi. Je vous le répète. La facilité pour moi, aujourd’hui, vu les conditions dans lesquelles je suis traité, serait de jeter l’éponge. Mais ce n’est pas mon état d’esprit", affirme-t-il après presque 19 mois d'absence chez les Bleus.
VIDEO >> Duga : "Incroyable que la FFF n’ait pas appelé Benzema"