Bleus: Deschamps a été "bouleversé" après les déclarations de Benzema

On ne saura peut-être jamais totalement la vérité sur la rupture entre Didier Deschamps et Karim Benzema. Mais les déclarations de l'attaquant du Real Madrid en 2016 concernant le sélectionneur semblent bien être l'origine de son absence depuis en équipe de France.
Lors d’une interview accordée à Marca en juin 2016, Karim Benzema a évoqué sa mise à l’écart de l’équipe de France en estimant que "Deschamps a cédé sous la pression d’une partie raciste de la France". "Je ne peux pas regretter ces mots-là parce que c’est vrai, avait-il poursuivi quelques mois plus tard sur RMC. Maintenant, si le sélectionneur a mal compris ou a mal lu, mais je ne pense pas parce qu’il parle espagnol, je n’ai jamais pensé une seconde que Didier Deschamps ou Noël Le Graët étaient racistes."
"La ligne rouge avait été franchie ce jour-là"
Dans la foulée, le mot "raciste" avait été tagué sur le mur de la maison du sélectionneur des Bleus à Concarneau, en Bretagne. Un événement qui a profondément marqué l'ancien coach de l'OM, comme l'a raconté Philippe Tournon sur RTL ce samedi.
"Il était vraiment bouleversé par ce qu'il s'était passé, admet l'ancien chef de presse de l'équipe de France. Et on peut penser, même s'il ne l'a jamais dit clairement, que la ligne rouge avait été franchie ce jour-là. Et que Benzema, bien que n'étant pas à l'origine directement des tags racistes sur la maison... c'était un enchaînement. Cantona avait été dans la partie, Benzema avait dit 'peut-être qu'il a cédé à une partie raciste de la France' et là-dessus, arrive le tag à Concarneau sur la maison des Deschamps. C'était trop." Peut-être le fin mot de l'histoire.