RMC Sport

Coupe du monde: Buffon voit les Bleus champions du monde, grâce à Deschamps

placeholder video
Après avoir signé au PSG, Gianluigi Buffon s’est présenté ce lundi face aux médias. Le gardien italien a présenté la France comme le grand favori pour gagner la Coupe du monde 2018.

Voilà qui devrait faire plaisir à Didier Deschamps et au reste de l’équipe de France présente en Russie pour la Coupe du monde. A la veille de la demi-finale entre les Bleus et la Belgique, Gianluigi Buffon a salué les performances des Français et de leur sélectionneur. Présenté à la presse dans la foulée de son arrivée au Paris Saint-Germain, le champion du monde 2006 voit bien la France aller jusqu’en finale et soulever le trophée planétaire.

Buffon salue Deschamps

Lors de son passage sur le banc de la Juventus pendant la saison 2006-2007 en Serie B, Didier Deschamps a pu diriger Gianluigi Buffon. La nouvelle recrue du PSG n’a pas oublié cette aventure commune et a salué le talent du sélectionneur français. Ensemble, les deux hommes avaient remporté le titre en deuxième division et avaient permis un retour en Serie A, un an après le scandale Moggi. "La France arrivera au bout parce qu’elle a un très grand sélectionneur que j’ai eu la chance d’avoir comme entraineur à la Juve", a lancé le portier du PSG.

Buffon: "La France est favorite"

Mais ce n’est pas tout, l’équipe de France s’appuie sur une génération très talentueuse et possède de véritables atouts pour remporter ce Mondial. Selon Gianluigi Buffon, seule la sélection auriverde était meilleure que les Bleus sur le papier. "La France a aussi une équipe avec un talent incroyable, a poursuivi le vétéran de 40 ans. La France est favorite pour remporter ce Mondial depuis l’élimination du Brésil. Mais la France, avec son talent et ce qu’elle a montré, est la sélection qui se situe juste derrière le Brésil selon moi." 

En demi-finales, la France affrontera mardi la Belgique. Les Diables Rouges, justement, ont réussi à faire chuter l’autre favori de Gigi Buffon. Les Bleus devront veiller à ce que l’histoire ne se répète pas.

JGL