RMC Sport

Coupe du monde: L'intuition folle de Deschamps trois jours avant la finale

Dans un entretien à retrouver ce vendredi soir dans les émissions Ici c’est Willy sur RMC et Breaking Sport sur RMC Sport, Didier Deschamps révèle qu'il a eu la conviction que les Bleus allaient remporter le titre mondial trois jours avant la finale contre la Croatie (4-2).

Il en était persuadé. Quelques jours avant la finale contre la Croatie (4-2), Didier Deschamps était convaincu que ses joueurs allaient remporter la Coupe du monde en Russie. C’est ce qu’il révèle dans un entretien à retrouver ce vendredi soir dans les émissions Ici c’est Willy sur RMC et Breaking Sport sur RMC Sport. "Je le savais déjà quelques jours avant, ne me demandez pas pourquoi. C’est un sentiment profond que j’avais", confie Deschamps, qui explique avoir eu cette intuition "comme ça". "C’est en moi, à trois jours de la finale", poursuit le sélectionneur des Bleus.

"C’est comme ça, c’était en moi"

"C’est un bien être, c’est une plénitude ça. Je l’ai gardé pour moi. Il n’y a que Guy (Stéphan) qui à la 92e (de la finale) s’est tourné vers moi et m’a dit: "Là on va être champion du monde." Il n’a pas pris trop de risques. C’est un sentiment que j’ai eu et que j’avais déjà eu 20 ans en arrière. Ça ne m’a pas empêché de faire les choses avec le même sérieux, de ne négliger aucun détail. C’est comme ça, c’était en moi", détaille Deschamps.

Tout cet entretien exceptionnel est à retrouver dans "Ici c'est Willy", à 18h sur RMC et RMC Sport 1. 

>> Cliquez ici pour découvrir les offres RMC Sport

RMC Sport