RMC Sport

Coupe du monde: "On lui doit beaucoup", Varane encense Deschamps

L'équipe de France va disputer dimanche, face à l'Angleterre ou la Croatie, sa troisième finale de Coupe du monde. Une réussite due en grande partie à Didier Deschamps, selon Raphaël Varane.

Il a été le premier joueur français à soulever la Coupe du monde, le 12 juillet 1998. Vingt ans après, Didier Deschamps peut de nouveau devenir champion du monde, cette fois dans le costume du sélectionneur. Victorieuse de la Belgique (1-0) ce mardi, la bande à "DD" s'est qualifiée pour la finale, qui se jouera face à l'Angleterre ou la Croatie. Après la demie, Raphaël Varane a encensé son sélectionneur et souligné son rôle dans ce superbe parcours.

"C'est le coach qui a installé cette dynamique"

"C’est lui qui a choisi les joueurs, pour commencer, déclare le défenseur central des Bleus. On a une idée directrice et chacun sait ce qu’il a à faire dans ce groupe et voilà, je pense que c’est le plus important. Après c’est nous qui faisons vivre cette dynamique de groupe, mais c’est le coach qui l’a installée, qui l’a instaurée, et c’est à nous, à partir de ses consignes, de faire vivre ce groupe. Et on obtient des belles performances et forcément on lui doit beaucoup."

A lire aussi >> France-Belgique: chant pour Macron, discours de Deschamps et Pogba,… dans les coulisses de la victoire des Bleus

AA avec M.Bo