RMC Sport

Coupe du monde: Pogba se rappelle quand il allait "manger un grec" avant de gagner 6-0

Rieur et bavard en conférence de presse ce dimanche, Paul Pogba a évoqué sa façon de se mettre en scène sur les réseaux sociaux. Pour lui, c'est un faux débat. Et pour s'expliquer, il s'appuie sur une anecdote du temps où il jouait à Torcy... et mangeait un sandwich grec avant de jouer!

Le footballeur d'un côté, le showman archi présent sur les réseaux sociaux de l'autre. Cette double image a déjà valu des critiques à Paul Pogba. Très enjoué en conférence de presse à Istra ce dimanche, l'international français a accepté, avec le sourire, d'évoquer ce sujet. "C'est peut-être la mentalité européenne ou française. On dirait que tu n'as pas le droit de faire une coupe de cheveux et d'aller jouer au foot après. Je ne comprends pas trop (rires)", observe d'abord le milieu de terrain.

"Faut me prendre comme je suis"

Ce qui se passe en dehors du terrain ne devrait pas être aussi important, aux yeux de Paul Pogba. Il prend pour exemple une anecdote qui remonte à plusieurs années maintenant. Avant les Bleus, Manchester United, la Juventus, et même avant Le Havre, son club formateur... "Je me rappelle quand je jouais à l'US Torcy. On allait en groupe manger un grec avant le match et on battait l'équipe 6-0 (rires)!"

Pogba poursuit: "On ne parle que du négatif. Quand je danse et qu'on gagne ou que je marque, je n'entends personne. Mais quand je danse et qu'on perd, là ça devient un problème. C'est la mentalité française, mais ce n'est pas grave. Moi, je continue avec les critiques. On dit que je suis un showman... En fait, je suis moi. Faut me prendre comme je suis, voilà! Je souris et je serai toujours souriant devant vous, avec ou sans les critiques, avec ou sans les éloges. C'est ça qui fait "La Pioche" et Paul, voilà! (rires)"

N.B. avec MB, SD, LA et AV à Istra