RMC Sport

Coupe du monde: Théo Hernandez ménagé à deux jours du huitième face à la Pologne

placeholder video
A deux jours du huitième de finale face à la Pologne en Coupe du monde, Théo Hernandez a été ménagé ce vendredi à l'entraînement des Bleus. Une décision prévue par le staff pour le latéral gauche de l'équipe de France.

L'équipe de France se prépare à deux jours de défier la Pologne lors d'un huitième de finale de Coupe du monde. Tous les joueurs étaient présents sur la pelouse à l'entraînement ce vendredi. Toutefois, Théo Hernandez s’est contenté de l'échauffement et de quelques aller-retours à plus haute intensité avec ses coéquipiers, avant de rentrer au vestiaire.

Le joueur de l'AC Milan était le seul sans chasuble, ménagé. Une situation prévue avant la séance. Théo Hernandez souffre d’une petite contusion à la cheville gauche mais sera bien présent ce samedi lors de l'entrainement de veille de match. La situation du joueur de 25 ans est forcément suivie, lui qui est le dernier joueur du groupé habitué à évoluer dans le couloir gauche. Face à la Tunisie, c'est Eduardo Camavinga, un milieu de métier, qui a tenu le poste.

Lloris a aussi écourté la séancé

Après 45 minutes, Hugo Lloris a aussi écourté la séance, après des exercices de passes courtes puis plus longues. C’était aussi prévu pour l'homme qui va égaler Lilian Thuram dimanche, fêtant une 142e sélection. Le gardien a eu une séance en salle jeudi et ce vendredi matin. Le portier sera lui aussi présent demain à l’entrainement.

Du côté des attaquants, ceux-ci se sont exercés devant le but à base de centre. Les autres joueurs se sont entraînés avec du torro-jonglage. La séance (1h15) s’est terminée par une session de "fusillage" des gardiens dans une bonne humeur de chambrage.

Ce vendredi midi, avant le déjeuner, les joueurs ont pris la pause avec le maillot de leur premier club amateur. Un clin d'oeil chaleureux et un moment sympa en guise d'hommage à celles et ceux qui ont accompagné leurs premiers pas sur les terrains de foot.

GL avec Loïc Briley