Deschamps en remet une couche sur le trio The Best: "Je suis déçu pour Griezmann"

Il s'était étonné en apprenant la nouvelle mardi, Didier Deschamps a maintenu son point de vue ce mercredi à propos de l'absence de Français parmi les trois finalistes au trophée The Best de joueur de l'année que remettra la Fifa le 24 septembre. A la veille du match contre l'Allemagne en Ligue des nations, le sélectionneur ne remet pas en cause les performances de Cristiano Ronaldo, Mohamed Salah ou Luka Modric, mais défend ses Bleus.
"Antoine et d’autres joueurs français méritaient ou mériteraient d’y être"
"Je suis déçu. Je ne vais pas dire que c’est injuste, parce que cela voudrait dire que les trois joueurs qui restent en course pour le trophée ne le méritent pas. Ils le méritent. Mais ce que je peux dire, c’est qu’Antoine et d’autres joueurs français méritaient ou mériteraient d’y être, sans être taxé de chauvinisme, insiste Didier Deschamps. Par ce qu’ils ont réalisé durant cette Coupe du monde avec ce titre, mais aussi avec leurs clubs. Et en l’occurrence Antoine, avec cette victoire en Ligue Europa, en étant décisif en finale."
Interrogé par un journaliste espagnol spécifiquement sur Antoine Griezmann, le sélectionneur n'a pas nommé d'autres joueurs français pouvant également prétendre au Ballon d'Or. Mais laisse entendre qu'ils sont plusieurs susceptibles de terminer sur le podium. "Il faut accepter, ce sont des votes qui viennent d’un peu partout. Je suis surtout déçu pour lui (Griezmann), et pour d’autres, parce que je pense que ce n’est pas le seul qui aurait pu, aurait mérité même, de figurer dans ces trois candidats", ajoute le coach. Qui conserve sa cohérence sur le sujet de jour en jour.