Deschamps: "Il y a encore quelques couacs, mais l’arbitrage vidéo va dans le bon sens"

Utilisée pour la première fois lors de France-Espagne (0-2) en mars dernier dans un match amical international, l’arbitrage vidéo n’avait pas vraiment porté chance aux Bleus. Un but refusé pour une position de hors-jeu de Griezmann, puis un but encaissé de Deulofeu après vérification des images. De plus en plus présente désormais dans plusieurs compétitions officielles, la vidéo fait toujours débat.
A lire aussi >> Bleus: Deschamps explique pourquoi il a pris Mbappé… mais pas Dembélé
Interrogé à ce sujet ce jeudi en conférence de presse, le sélectionneur de l’équipe de France a livré son avis sur cette technologie d’aide à l’arbitrage. "La vidéo est un plus. Il faut voir cela comme quelque chose qui peut permettre de limiter les erreurs", a réagi Deschamps, avant d’apporter quelques nuances à ses propos. "Mais les décideurs ont conscience du fait qu’il faut la cadrer et ne pas l’utiliser à tort et à travers. Certaines actions revues à la vidéo ne sont pas si nettes que cela. L’expérimentation, c’est très bien. Mais il faut aussi tenir compte du ressenti des acteurs sur le terrain ou des spectateurs."
A lire aussi >> Revivez la conférence de presse de Didier Deschamps
Deschamps marqué négativement par la finale de la Coupe des Confédérations
Encore marqué par la dernière Coupe des Confédérations, où l’arbitrage vidéo avait suscité plusieurs polémiques, Didier Deschamps a également avoué qu’il attendait mieux du dispositif malgré son utilité. "Ça aide les arbitres, mais il faut bien réfléchir et réduire son utilisation. J’ai assisté à la finale de la Coupe des Confédérations et à un moment, ça ne ressemblait plus à grand-chose. J’ai vu beaucoup de joueurs qui réclamaient la vidéo. Alors que ce n’est pas ça. C’est à l’arbitre vidéo d’intervenir si besoin. Il y a encore quelques couacs, mais ça va dans le bon sens. Si on peut limiter des erreurs grossières, je ne vais pas aller à l’encontre de ça."
A lire aussi >> Equipe de France: la Dream Team RMC Sport ne comprend pas les choix de Deschamps