RMC Sport

Di Meco : "Il va y avoir un problème Varane"

-

- - -

La France s’est imposée en Italie (1-3) en match amical ce jeudi pour sa rentrée. En cause sur le but transalpin, Raphaël Varane, nommé capitaine par le sélectionneur Didier Deschamps, n’a pas donné tous les gages de sécurité en défense. Membre de la Dream Team RMC Sport, Eric di Meco revient sur la prestation du joueur du Real Madrid.

« Il risque de ne pas être titulaire au Real cette année, souligne l’ancien latéral de l’OM. En équipe de France, il faisait de bons matches, ça le sauvait. Didier Deschamps l’aime beaucoup on le sait. Je le voyais beau aussi ce gamin. Maintenant, si tu fais des matches comme ça en équipe de France, que tu ne joues pas au Real… Samuel Umtiti a fait un superbe Euro. Imaginons qu’il devienne titulaire au Barça. Pendant l ’Euro, il est timide sur son premier match, mais derrière il est bon. Il va y avoir un problème Varane à un moment donné. »

A lire ici >> Italie-France (1-3), les tops et les flops : Pogba, Kurzawa, Varane, Buffon...

A lire ici >> Italie-France (1-3) : les notes des Bleus

A lire ici >> Italie-France (1-3) : Kurzawa est toujours aussi bouillant

« Il a le grand maître des défenseurs centraux truqueurs au Real ! »

« Ce côté méchant que doit avoir un défenseur central… Il est pourtant à bonne école au Real. Il a le grand maître des défenseurs centraux truqueurs. Pepe est monstrueux ! Tu l’as à côté, prends ce que tu as à prendre ! C’est un gentil garçon, bien élevé. Le fait de ne pas être assez méchant peut jouer contre lui. Son capitanat ? La seule explication que j’ai, c’est que Deschamps veut lui montrer son attachement. A partir de quand on va se poser la question de son statut de titulaire ? »

A lire >> Buffon éteint les sifflets sur la Marseillaise

la rédaction