Droits à l'image de l'équipe de France: Mbappé avait prévenu Deschamps avant son communiqué

Deschamps n'est pas tombé de sa chaise en voyant le communiqué publié par Kylian Mbappé ce lundi matin. Selon nos informations, l'attaquant du PSG a annoncé à son sélectionneur qu'il n'était toujours pas satisfait de la convention relative aux droits à l’image des joueur dès son arrivée au château de Clairefontaine.
Equipe de France: toutes les infos EN DIRECT
Deschamps, qui était donc au courant que l'attaquant allait publier un communiqué pour annoncer son boycott des opérations marketing, a entendu le message. Il n'existe pas de tension à ce sujet entre le staff et Mbappé. Lundi, l'annonce du natif de Bondy avait pourtant plongé l'équipe de France, actuellement en train de préparer ses deux matchs de Ligue des nations (jeudi contre l'Autriche et dimanche au Danemark), dans une sacrée tempête.
Mbappé a finalement bien pris part à l'opération marketing des Bleus
Finalement, comme indiqué par L'Equipe, une information confirmée par RMC Sport, Mbappé a bien participé aux opérations marketing des Bleus ce mardi. La FFF a finalement revu sa position après une réunion d'une demi-heure lundi soir avec Didier Deschamps, le capitaine Hugo Lloris, le vice-capitaine Raphaël Varane et Kylian Mbappé.
L'instance voulait éviter que la star des Bleus n'apparaisse sur aucune campagne de ses partenaires pour la Coupe du monde et a fléchi, promettant de réviser "dans les plus brefs délais, la convention inhérente aux droits à l'image qui la lie à ses joueurs en sélection". Ce mardi, il a donc participé normalement à la séance photos.