RMC Sport

Dugarry: "Plus de Benzema sous Deschamps? Ça me parait assez clair"

placeholder video
Membre de la Dream Team RMC Sport, Christophe Dugarry est revenu, dans Team Duga, sur le choix de Didier Deschamps de se priver une nouvelle fois de Karim Benzema.

Comme depuis octobre 2015 et la dernière sélection de Karim Benzema en équipe de France, l’attaquant du Real ne figure pas sur la liste dévoilée par Didier Deschamps pour les trois matches face au Paraguay (2 juin), la Suède (9 juin), et l’Angleterre (13 juin). Le sélectionneur s’en est expliqué en conférence de presse. Un choix sur lequel est revenu Christophe Dugarry, membre de la Dream Team RMC Sport.

"Je considère que c’est une explication on ne peut plus claire. J’aurais aimé que Didier Deschamps la fasse directement avec Benzema plutôt que par médias interposés. Mais Benzema se sert également des médias des réseaux sociaux pour parler à Deschamps… Maintenant, les choses sont claires. On n’est pas près de revoir Karim Benzema en équipe de France." 

A lire aussi >> Benzema se lâche sur Valbuena : "Il faut qu’il arrête ses conneries !"

"L'équipe de France ne progresse pas"

"Deschamps estime que ce groupe France peut se passer du talent de Karim Benzema. L’avenir nous le dira. Pour l’instant, ça ne me saute pas aux yeux. Notamment depuis l’Euro. Je trouve que cette équipe de France ne progresse pas beaucoup, ne produit pas de jeu, manque de maîtrise, perd des matches. C’est son choix, je le respecte. J’aurais peut-être fait le même. J’aurais agi autrement sur la forme. Sur le fond, je ne sais pas, je n’ai pas tous les éléments pour pouvoir décider.

Deschamps estime qu’il peut se passer de Benzema et qu’il a suffisamment de joueurs talentueux pour être champion du monde en 2018. J’espère que c’est la bonne décision. S’il n’y aura plus de Benzema sous Deschamps ? Ça me parait assez clair."

A lire aussi >> Karim Benzema échange des textos avec Emmanuel Macron

Team Duga