RMC Sport

Equipe de France: après les tensions, l'accolade entre Giroud et Mbappé lors de l'entraînement

Après la sortie d’Olivier Giroud sur son manque d'approvisionnement en ballons et un début de tension avec Kylian Mbappé, le premier est allé saluer le second lors de l'entraînement de l'équipe de France. De quoi enterrer la hache de guerre?

La tension entre Kylian Mbappé et Olivier Giroud ne semble pas encore totalement dissipée, mais les deux hommes ont été aperçus lors d'un court moment de complicité à l'occasion de l'opposition du jour à Clairefontaine ce jeudi, lors de l'entraînement de l'équipe de France.

Un déficit de ballons lors de France-Bulgarie à l'origine des tensions

Après la victoire des Bleus face à la Bulgarie ce mardi (3-0), Olivier Giroud s'était plaint d'un manque de ballons, malgré son doublé en fin de rencontre: "Des fois, on fait des courses mais les ballons n’arrivent pas (…) Vous dites qu’on ne m’a pas beaucoup vu au début mais peut-être qu’on aurait pu mieux se trouver."

Une déclaration qui n'avait pas plu au principal visé, Kylian Mbappé, qui aurait voulu répondre au buteur des Bleus en conférence de presse, avant d'être stoppé dans son élan par Didier Deschamps selon les informations de l'Equipe. Olivier Giroud serait ensuite venu s'expliquer à Clairefontaine mercredi. Une démarche qui n'aurait pas suffi à complètement calmer Kylian Mbappé. Ce qui s'est confirmé ce jeudi à l'entraînement malgré une volonté de son aîné d'apaiser les tensions.

Buteur, Giroud salue Ben Yedder puis Mbappé

En fin de séance, l'attaquant de Chelsea a marqué au cours d’une opposition, sur un service de Wissam Ben Yedder et avec un joli travail du Parisien sur l'action. Après le but, conclusion d'un joli une-deux entre les deux hommes, le numéro 9 des Bleus est allé saluer le passeur monégasque avant de rejoindre Mbappé, tête baissée, qui a timidement accepté le geste façon accolade du buteur. Pas très démonstratif. Mais l'image que tout le monde attendait.

JAu