RMC Sport

Equipe de France: Courbis a peur que Giroud soit "congelé" avant l’Euro

Dans les Grandes Gueules du Sport, samedi matin sur RMC, Rolland Courbis s'est penché sur la situation d'Olivier Giroud, qui ne joue pas avec Chelsea mais continue d'être appelé en équipe de France par Didier Deschamps. Inquiétant selon lui en vue de l’Euro 2020.

"Indispensable ou pas, en tout cas il est très utile, efficace." Malgré une poignée de minutes jouées en club avec Chelsea cette saison (210 exactement), Olivier Giroud reste l’un des joueurs clés de Didier Deschamps. Encore buteur jeudi face à la Moldavie (2-1), l’avant-centre tricolore totalise 39 buts en sélection depuis la première de ses 96 capes en 2011.

Il n’est plus qu’à deux unités du deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, Michel Platini. Une efficacité suffisante pour postuler à l'Euro 2020 alors que Deschamps répète souvent que ses joueurs doivent d'abord jouer régulièrement en club pour postuler à une place dans son groupe?

Giroud à l'Euro sans jouer avec Chelsea, Courbis n'y croit pas

Pour Rolland Courbis, la situation de l'ancien Montpelliérain ne pourra perdurer si rien ne change. "C'est un joueur qui est déjà âgé pour un numéro 9 (il a 33 ans), avec une morphologie différente de certains joueurs, a rappelé le membre de la Dream Team sur RMC samedi matin dans les Grandes Gueules du Sport. Avec sept ou huit mois en plus, déjà comme homme, on va voir comment il sera opérationnel. Et vous me parlez de fraîcheur? Mais il sera tout simplement congelé! Si Giroud, sans jouer à Chelsea, parvient à être un joueur important pour notre équipe de France, je serai le premier à dire bravo... Mais je n’y crois pas une seconde!"

AB avec les Grandes Gueules du Sport