RMC Sport

Equipe de France: "Dembélé mérite le Ballon d'or", Konaté éteint la rivalité avec Yamal et Mbappé

placeholder video
Ibrahima Konaté a affiché un soutien très ferme en faveur d'Ousmane Dembélé en vue du prochain Ballon d'or. Le défenseur de l'équipe de France et de Liverpool ne croit pas une seconde que Lamine Yamal a fait une meilleure saison que l'attaquant du Paris Saint-Germain et des Bleus.

Après plusieurs questions sur le poison Lamine Yamal en vue de la demi-finale contre l'Espagne en Ligue des nations, Ibrahima Konaté s'est clairement positionné en vue du prochain Ballon d'or. Le défenseur des Bleus et de Liverpool a affiché un net soutien à l'un de ses coéquipiers de la sélection: Ousmane Dembélé. A ses yeux, l'attaquant du PSG a éteint la concurrence du prodige espagnol ou de Kylian Mbappé.

"On m’a beaucoup parlé de Lamine Yamal ou Kylian Mbappé. Mais personne n’a mentionné Ousmane Dembélé qui a réalisé une saison exceptionnelle", a réagi le défenseur tricolore ce mercredi à la veille du duel contre la Roja. "Franchement je n’ai pas les mots pour la décrire et personne ne l’attendait là. Donc c’est pour ça que je suis l’homme le plus heureux pour lui. Et en toute honnêteté, celui qui mérite le Ballon d’or cette saison c’est Ousmane Dembélé."

>> Toutes les infos avant la demi-finale France-Espag en Ligue des nations

"Illogique de vouloir tout remettre sur le match de jeudi"

Partenaire d'Ousmane Dembélé en sélection, Ibrahima Konaté n'a visiblement gardé aucune rancune du huitième de finale retour de Ligue des champions à Anfield entre les Reds et le PSG. Ce soir-là, Dembouz avait inscrit l'unique but de la rencontre et relancé les Parisiens sur la route d'un sacre historique dans la compétition.

La Punchline des GG : Avec ce titre, Dembélé doit-il avoir le ballon d'or ? - 01/06
La Punchline des GG : Avec ce titre, Dembélé doit-il avoir le ballon d'or ? - 01/06
12:55

Une victoire en C1 qui n'assure pourtant pas le Ballon d'or au Français à l'heure où l'Espagne voit dans le Final Four de la Ligue des nations un match clé dans le duel avec Lamine Yamal. Là encore, Ibou Konaté a coupé net. A ses yeux, cette semaine internationale ne doit pas autant peser que la Ligue des champions dans la course au Ballon d'or.

"Non! Ça c’est les Espagnols. Ils ont posé une question à Lamine Yamal. Je ne l'ai pas vue et je ne sais pas comment la question a été tournée mais c'est très très fort", a souri le défenseur des Bleus. "Je pense que vous devriez faire la même chose pour les joueurs français."

"Je ne sais pas mais je trouve illogique de vouloir tout remettre (en jeu) sur le match de jeudi. Non, ça ne se fait pas."

Yamal "fort en communication" mais le Ballon d'or pour Dembélé

Vouloir opposer Lamine Yamal et Ousmane Dembélé en vue du prochain Ballon d'or serait une grave erreur selon Ibrahima Konaté. Sans remettre en cause le talent du phénomène espagnol, le central des Bleus juge qu'il maîtrise bien les médias mais que c'est bien Ousmane Dembélé qui mérite d'être récompensé.

"Ce qu'a fait Ousmane durant toute la saison c'est juste exceptionnel. [Les journalistes français] Dites simplement que c'est Ousmane qui mérite le Ballon d'or. Et point barre. Ne commencez pas à dire Lamine où je ne sais quoi... Oui il a fait une saison exceptionnelle et il faut souligner le talent qu'il a à 17 ans. Je ne sais même pas si Messi à cette époque-là avait réussi ça à son âge."

Avant de conclure: "Mais je suis désolé il faut... Il est fort en communication le petit (Yamal). Mais il ne faut pas dire que ça va se jouer jeudi. Je ne suis pas d'accord avec ça et non, ça ne va pas se jouer jeudi."

JGL avec EG, VJ et JRe