Equipe de France: Deschamps a eu "d'autres échanges" avec Benzema

Didier Deschamps est rarement pris à défaut dans sa communication. Mardi, lors de l’annonce des 26 joueurs appelés à disputer l’Euro avec l’équipe de France (11 juin-11 juillet), il a évité, avec une maîtrise impressionnante, de raconter en détail le pourquoi du comment du come-back surprise de Karim Benzema en bleu après plus de cinq ans d’absence. Après le 20h de TF1 suivi d'une longue conférence de presse, il pourtant été à nouveau "cuisiné" par Téléfoot sur ce retour inattendu.
Deschamps a "changé", "Karim aussi"
Mais de la fameuse rencontre qui a tout changé entre les deux hommes, on n’en saura pas beaucoup plus si ce n’est que la discussion fut "très, très longue" et qu’il y a eu "beaucoup d’échanges". Quid du contenu ? Qui a fait le premier pas ? Silence radio pour DD qui révèle néanmoins avoir eu "d’autres échanges depuis" avec l'avant-centre français.
Tout en maitrise, Didier Deschamps marche aussi sur des œufs avec brio lorsqu’on l’interroge sur les raisons qui l'ont poussé à écarter le joueur du Real Madrid après l'affaire de la sextape. Au sujet de l’interview de Benzema à Marca dans laquelle le buteur insinue que le sélectionneur a cédé "à la pression d’une partie raciste de la France", Deschamps déclare: "Depuis ce jour-là, je ne suis plus le même. Je ne vois pas les choses de la même façon. Tant mieux. Je me suis déconnecté de tout. Mais ça a été très violent…" Et Deschamps de reconnaitre: "Les choses ont changé. Moi et certainement aussi du côté de Karim." Benzema, 81 sélections, n'a plus porté le maillot bleu depuis le 8 octobre 2015 face à l'Arménie (4-0).