RMC Sport

Equipe de France: Deschamps annonce un changement dans la hiérarchie des gardiens

placeholder video
Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a annoncé ce jeudi en conférence de presse que Brice Samba sera la nouvelle doublure de Mike Maignan dans le but de Bleus, Alphonse Areola repassant numéro trois dans la hiérarchie des gardiens.

"Mike, Brice, Alphonse, dans cet ordre". Le sélectionneur Didier Deschamps a annoncé très brièvement la nouvelle hiérarchie deq gardiens de but en équipe de France, Brice Samba dépassant ainsi Alphonse Areola pour devenir la doublure de Mike Maignan, titulaire depuis la retraite internationale d’Hugo Lloris en janvier dernier.

>> revivez la conférence de presse des Bleus avant Gibraltar-France

Le meilleur gardien de Ligue 1 devant le vainqueur de la C4

Pour rappel, le joueur du RC Lens a terminé vice-champion de France, remportant au passage le titre de meilleur gardien de la saison en Ligue 1. Il en profite donc pour doubler Alphonse Areola, pourtant vainqueur de la Ligue Europa Conférence avec West Ham après avoir été cantonné à la Coupe d’Europe (2 titularisations en Premier League cette saison).

Lors du dernier rassemblement en mars, au cours duquel Mike Maignan avait brillé (détournant un penalty contre les Pays-Bas et signant un arrêt magistral contre l’Irlande), les positions étaient inversées entre les rôles de numéros deux et trois. Comme en 2018 où il avait décroché le titre de champion du monde sans jouer, Areola retrouve donc la troisième place dans la hiérarchie.

Samba attend sa première cape

À 29 ans, Brice Samba pourrait ainsi connaître à terme sa première sélection alors qu’Alphonse Areola en compte déjà cinq entre 2018 et 2022. Ce vendredi, les Bleus affronteront Gibraltar au Portugal (20h45) avant d’accueillir la Grèce au Stade de France lundi (20h45), toujours dans le cadre des éliminatoires à l’Euro 2024.

JAu