RMC Sport

Equipe de France: Deschamps explique pourquoi Griezmann rate les penalties

Antoine Griezmann a raté son troisième penalty consécutif avec les Bleus ce samedi lors du match de Ligue des nations gagné contre la Suède (1-0). Une situation parfaitement compréhensible selon Didier Deschamps.

L'équipe de France s'est imposée ce samedi en Suède (1-0) lors de son entrée en lice dans la Ligue des nations. Malgré une victoire poussive, les Bleus ont su faire preuve de solidité pour l'emporter face aux Scandinaves. La victoire aurait même pu être plus large sans un penalty envoyé dans les nuages par Antoine Griezmann à quelques secondes du coup de sifflet final. Didier Deschamps n'a pas souhaité lui en tenir rigueur et a même cherché à défendre son protégé.

Deschamps: "Il ne se retrouve plus dans cette situation"

En difficulté cette saison à Barcelone, Antoine Griezmann reste sur trois échecs consécutifs sur les penalties en équipe de France. Pour son sélectionneur, "Grizou" doit retrouver de la confiance dans cet exercice.

"A partir du moment où il se sent (bien) et qu’il a envie de les tirer, il les tirera. Ce n’est pas parce qu’il en a raté trois, a expliqué Didier Deschamps après le succès en Suède. Le seul problème qu’il a, et qu’il a eu lorsqu’il avait raté les deux derniers, c’est qu’il ne se retrouve plus dans cette situation." 

Messi s'occupe des penalties au Barça

Didier Deschamps a également confirmé qu'il continuerait de faire confiance à Antoine Griezmann tant que l'attaquant tricolore voudrait tirer les penalties. Selon le technicien national, il faut au contraire qu'il continue de tenter sa chance pour retrouver ses marques. A défaut de tirer les penalties avec le Barça, puisque Lionel Messi s'en occupe, il doit s'exercer sous le maillot de l'équipe de France. 

"En club, il ne les tire pas. Forcément, il ne s’entraîne pas à les tirer, a encore expliqué le sélectionneur français. C’est quand même un exercice spécifique, avec un positionnement de pied, une habitude." Dans le dur contre la Suède, Antoine Griezmann aura l'occasion de se rattraper dès mardi au Stade de France contre la Croatie.