RMC Sport

Suède-France: Giroud "pas du tout inquiet" pour Griezmann

Comme Didier Deschamps, Olivier Giroud a pris la défense d’Antoine Griezmann samedi soir après la prestation sans éclat du Barcelonais et son penalty manqué en Suède, où l’équipe de France s’est imposée grâce à Kylian Mbappé.

Ça commence à faire beaucoup… Samedi soir face à la Suède, Antoine Griezmann est resté muet. Si les Bleus se sont imposés 1-0 grâce à un éclair de Kylian Mbappé, l’attaquant du Barça a manqué un penalty en seconde période qui aurait permis à l’équipe de France de faire le break. Pas de 31eme but en bleu donc et un 3eme penalty manqué de suite pour Grizou en sélection. Inquiétant ? Non pour son équipier Olivier Giroud : "Il faudra qu’il reprenne confiance en les reprenant, a indiqué le joueur de Chelsea. J’ai assuré l’intérim sur deux-trois penalties, mais ce soir (samedi) je ne pouvais pas le tirer."

"Je trouve qu’il a fait un bon match"

Comme Didier Deschamps, Olivier Giroud estime que l’ancien joueur de l’Atlético doit prendre son mal en patience avant de retrouver le chemin de la grande forme. "Parfois tu tires sans regarder et ça va au fond et d’autres fois c’est un peu plus difficile, tu as l’impression que la cage est un peu plus petite. Tout le monde sait qu’il y a des périodes plus difficiles durant lesquelles il faut faire le dos rond, se réfugier dans le travail. J’en ai connues quelques-unes. Je ne suis pas inquiet pour lui. Il a une force de caractère pour remarquer des penalties et faire ses frappes dont il a le secret. Je ne suis pas du tout inquiet pour lui. Je trouve qu’il a fait un bon match. Moi je ne pas fait un match extraordinaire mais je n’ai pas fait non plus un mauvais match parce que je n’ai pas marqué." Griezmann et Giroud tenteront de faire trembler les filets du Stade de France, mardi soir, contre la Croatie, pour la 2eme journée de Ligue des Nations.

ABr avec AA à Solna