RMC Sport

Equipe de France: Deschamps ne l’appelle pas, Lenglet "respecte totalement"

Sur Canal + ce dimanche, Clément Lenglet a expliqué qu’il comprenait le choix de Didier Deschamps de ne pas le convoquer en équipe de France. Samuel Umtiti, qu’il concurrence au FC Barcelone, et Presnel Kimpembe sont en avance sur lui.

Le défenseur du FC Barcelone Clément Lenglet, laissé de nouveau de côté par Didier Deschamps pour les qualifications pour l'Euro 2020, a affirmé dimanche qu'il comprenait la "méthode" du sélectionneur, basée sur l'expérience en Bleu: "Je respecte totalement" la liste, a-t-il assuré sur Canal+.

"Je connais un peu la méthode du sélectionneur, qui aime prendre deux gauchers et deux droitiers en défense centrale", a dit Clément Lenglet, gaucher de 23 ans à qui Didier Deschamps a préféré le Parisien Presnel Kimpembe et le Barcelonais Samuel Umtiti au même poste.

"Sam' et Presnel sont des joueurs qui ont gagné la Coupe du monde, qui sont là depuis très longtemps, qui sont performants. Il y a une liste qui a été faite et je la respecte totalement", a poursuivi l'ancien joueur de Nancy, jamais sélectionné.

"Faire des bons matchs en Ligue des champions"

"J'ai fait toutes les sélections jusqu'aux espoirs, mon objectif c'est de travailler, de faire des bons matchs en Ligue des champions puisque c'est le niveau international, pour un jour être appelé", a-t-il dit en écho aux justifications de Deschamps, qui avait estimé que Lenglet pâtissait de son manque "d'expérience internationale".

"Je ne sais pas s'il parlait forcément de la sélection, peut-être aussi de la Ligue des champions, où il faut être performant, aller le plus loin possible avec le club car c'est le club qui nous emmène en sélection", a analysé le défenseur du Barça, régulièrement titulaire à la place d'Umtiti ces dernières semaines en raison notamment de la blessure à un genou de son compatriote.

LP avec AFP